snapshot a écritEn espérant que tous leurs logiciels soit comme celui-là, ou plutôt en espérant qu'il nous sortent tous leurs logiciels dans une vraie version Linux ! 😃
Je crois savoir pourquoi elle marche si bien : dans le répertoire d'installation de GoogleEarth, il n'y a aucune trace de wine, il y a des fichiers .so spécifique à linux. Et si on fait un "file googleearth-bin" on obtient un "ELF 32-bit LSB executable, Intel 80386, version 1 (SYSV), for GNU/Linux 2.2.0". En vérifiant dans la liste des processus, il n'y a pas non plus de trace de wine... C'est tout le contraire de picasa. Conclusion : ça ressemble fortement à du 100% linux... mais le "look and feel" reste du windows ? bizarre !
J'ai l'impression qu'ils sont maintenant capables de compiler directement sous linux des applications utilisant l'API de windows... A la liste GTK et Qt des interfaces graphiques sous linux, il faudra peut être ajouter Win... ?
J'ai jete un coup d'oeil aussi, pas de trace de Wine non plus, je me demande s'ils n'ont pas utilise wxWidget (comme Vlc entre autres) pour pouvoir faire du developpement pour toutes les plateformes.
snapshot a écritSi c'est le cas, ils ont fait un travail titanesque : le portage de l'API graphique de windows sous linux. Et ça ouvre d'incroyables perspectives pour l'avenir. Les applications windows compilables (plus ou moins) sous linux ? non... je divague ou quoi ?
Je crois que tu t'emballes un peu la 😃, apres tout la partie GUI ne represente pas enormement dans GoogleEarth, ils ont du tout simplement la reecrire avec une librairie portable d'ou l'idee de WxWidget qui a largement fait ses preuves avec VLC. Quand a la reecriture de l'API graphique de Windows, ca s'appelle Wine, Wine Is Not an Emulator !
Sinon ca marche a la perfection chez moi avec une GF6600GT.