Hello
Installation réalisée sans problème (Kubuntu Dapper)🙂. Et le fonctionnement avec un PC pas si récent (Processue Athlon 1600, carte nvidia avec pilote générique, "seulement" 256 Mo de RAM) est correct, à condition de ne pas laisser d'autre application tourner en même temps. La rapidité de l'affichage, notamment au moment des zoom, est très variable, ça doit dépendre de la saturation du réseau internet.
Voici les détails de l'installation :
Téléchargement depuis
http://earth.google.com/ (en français)
dans Konsole (je suis sous kde), se placer dans le répertoire où le fichier .bin est téléchargé et taper : 'sh GoogleEarthLinux.bin'
Choisir le répertoire d'installation (attention, Google ne crée pas son propre sous-répertoire, s'il y a lieu le créer d'abord)
L'installeur va vous demander s'il faur créer un lien symbolique, vous pouvez par exemple choisir /home/moi/Desktop pour le placer. Sous KDE, il a aussi automatiquement créé une entrée dans le menu K/ Internet. Je ne sais pas si sous Gnome si c'est aussi le cas, il y a sürement des librairies à télécharger auparavant pour que ça fonctionne correctement.
J'attends tout de même avec impatience ce que va nous proposer l'IGN en juillet! (Pour l'Europe seulement).