Bonjour à tous,
voilà la situation :
ayant passé tous les postes (6) de ma salle des profs sous Ubuntu (depuis plus d'un an, avec un certain succès, les gens aiment...), je souhaiterais faire un site très simple d'information sur les changements que j'effectue sur ces postes, et sur l'actualité et la philosophie du libre en général.
Exemple : je viens de remplacer OpenOffice par LibreOffice et je voudrais expliquer pourquoi, plutôt que de raconter ça un par un à mes collègues.
À titre de test, j'ai fait un site chez Free, sous Drupal 6 (because Free est encore en PHP5.2).
http://infosdpccm.free.fr/
Seulement, franchement, j'ai galère avec Drupal. Je voudrais quelque chose de très basique : mettons 3 rubriques, qui pourraient correspondre à 3 onglets sur la page d'accueil. Par ex: "Actualité du Logiciel Libre" , "Logiciels Libres pour l'éducation" et "Photocopieuse : trucs et astuces".
Et, sur la page d'accueil, l'affichage des derniers billets par ordre chronologique.
Et surtout (et ça, j'y arrive pas du tout du tout), qu'on sache à quelle rubrique se rapporte chaque billet.
Ex : en page d'accueil :
"pourquoi LibreOffice remplace OpenOffice" et qu'on sache que ce billet sera rangé dans la rubrique "Actualité du logiciel libre"
Tout ceci m'a l'air bien "simple", mais je tourne en rond avec Drupal et ses liens primaires, secondaires, ses menus de navigation... Est-ce qu'il faut que je persévère ou est-ce que Wordpress, Spip ou autres seraient plus adaptés pour moi ?
Gilles