☢☣SpokyZombie☣☢ a écritPhoenamandre a écritJ'ai moi même un pc avec 512 de ram et une carte graphique de 64 mo, ubuntu 11.04 passe mais sans unity, par contre en bureau classique il me semble plus rapide que 10.10
Et oui, en alternate, il n'y a pas d'Unity ! M*rde, je vais essayer Xfce 4.8 ce soir, mais pour LXDE, non ! C'est trop moche ! Désolé ! En tout cas merçi ! Et dans le pire des cas, je garderais la 10.10 !
Alors, là... Je m'insurge ! :p Ce n'est pas très objectif comme commentaire... "J'aime pas", ne veut pas dire "C'est moche"...
Openbox (le gestionnaire de fenêtres utilisé par LXDE) n'est pas moche ! Il est "nu" (nuance, même si je te l'accorde, les thêmes icones/pointeur/décorateur par défaut sur lxde ne sont pas des plus eye-candy du monde), et il est extrêmement personnalisable. Et donc peut facilement devenir très beau (surtout avec le composite lxde activé -ou pus simplement xcompmgr-, fonctionnel et réactif même sur mon vieux P3/512RAM/CG64Mo), tout dépend de la volonté que l'on veut bien attribuer à sa personnalisation 😃
Si tu veux t'en convaincre, jette un oeil à
ce topic et ses prédecésseurs)
Et niveau performances, il n'y a pas photo... à moins de travailler en TTY, il n'y pas beaucoup plus performant et économe (en tout cas plus que Xfce ou Gnome).
Désolé pour le HS et le troll, mais Openbox est sans nul doute le plus beau décorateur de fenêtre du monde, alors... Je pouvais pas laisser dire ça. 😉
Ok ==>[]
@+