Je me suis peut-être mal expliquer, mais mon but est de faire une machine virtuel portable en pouvant physiquement accéder aux fichiers (et pas un gros fichier de plusieurs GO)
Merci, ça va un peu mieux, je peux redémarrer et relancer la machine virtuel et ça marche ! :cool:
Mais kaputt si je le change de port 😢, mais bon, il y a déjà un mieux !
J'ai aussi essayer de mettre le fichier du point de montage sur la clef elle même (ben oui si je veux que ce soit portable), Donc j'ai formater la clef au format ntfs, fait un
oxie@portable:~$cd /media/7D383FD106126D69
oxie@portable:/media/7D383FD106126D69$ VBoxManage internalcommands createrawvmdk -filename windows.vmdk -rawdisk /dev/disk/by-id/usb-Generic_Flash_Disk_8A51513C-0:0 -relative
RAW host disk access VMDK file windows.vmdk created successfully.
Je lance virtualbox, sélectionne windows.vmdk qui est sur la clef, je boot, je dis que je veux installer windows sur la partition déjà existante sans rien supprimer (il n'y a que windows.vmdk), et il commence à copier les fichiers sans erreurs, faut qu'il ne fait absolument pas de copie ! Rien ! aucun fichier n'est crée sur la clef, et aucune erreur n'apparait ! Du coup, impossible de commencer la 2emme partie de l'installation.
Bug de Virtualbox qui n'arrive pas a gérer correctement les E/S lorsque le vmdk est sur la partition concernée ?