Elvith Gent a écritPetit coup de gueule : j'appelle pas ça "résoudre" le problème que de devoir passer au driver nouveau qui est moins performant pour les cartes graphiques récentes. Résoudre le problème, ça serait faire une MAJ qui permettre de démarrer avec le driver proprio qu'on veut utiliser.
J'espère que ça sera corrigé d'ici la finale, parce que sinon, je reste pas sous Natty. J'ai besoin du driver proprio pour l'utilisation que je fais de mon PC, et j'ai besoin de pouvoir le démarrer correctement.
Oulà, non non. Pour résoudre le problème lors d'une MAJ (et seulement dans ce cadre), il faut au préalable désinstaller l'ancien driver nvidia (de Karmic) et installer le nouveau driver, toujours propriétaire et recommandé (celui de Natty). Sinon, c'est écran noir au démarrage et donc démarrage en xfailsafe pour faire tout ça. Ce drvier est complétement opératiennel, la preuve Unity fonctionne. Avec l'autre driver, qui ne gère pas la 3D, Unity ne fonctionne pas et il faut installer Unity 2D à partir des paquets.
keysoftav a écrit
Attends, je ne savais pas pour le Unity 2D ou 3D !!!!
ça change quoi la 3D sous Unity ???? Car j'utilise le recommandé dans les périphériques propriétaires donc effectivement, je dois bien être en Unity 2D ....
Je trouve juste dommage de ne pas avoir de message m'indiquant que je suis sous une version de Unity non fonctionnel à 100% de la CG... Je pensais comme un "couillon" être sur la bonne....
Si tu utilises le recommandé et que tu as Unity, comme je le disais, tout va bien et tout est fonctionnel. L'autre driver, dit libre et en cours de développement, ne gère pas la 3D et donc les effets de compiz donc pas d'Unity d'où la nécessité d'installer manuellement Unity 2D.
J'ai été clair cette fois 😛