Leon DeuxMatin a écritBonjour tout le monde !
Petite question au sujet de ce merveilleux moteur de recherche. Ca fait un moment que j'utilise duckducko via Chromium, mais avec mon retour à Unity je trouve Chromium très mal intégré contrairement à Firefox, du coup retour à Firefox.
Mais voilà avec Firefox j'ai cette satanée "barre d'adresse" qui renvoi toutes mes recherches à Google. Comment faire pour y mettre Duckduckgo ? Je parle bien de la barre d'adresse et non de la barre de recherche (j'y ai déjà mis duckduckgo).
Et une dernière chose, j'ai vu que certains avaient réussis à mettre duckduckgo comme moteur de recherche pour Ubuntu, comment faire cela ?
Merci beaucoup.
Respectueusement
Une solution consite à changer les paramètres de Firefox, avant toutes choses une sauvegarde du profil ff (au cas où) :
cp -R .mozilla .mozilla_SAVE
Ensuite taper, dans la barre d'URL de Firefox :
about:config
Puis, Entrée.
Ensuite dans la barre Rechercher, taper : google, puis regarder quelle entrées sont assignées à Google, et changer les plus probable par des adresses duckduckgo.
J'ai pas essayé c'est juste une idée qui me vient comme ça, faire gaffe à pas tout casser !
[Édit] En fait c'est l'entrée : keyword.url qui semble la plus importante. Plutôt que ce je décris plus haut d’abord suivre ça :
Manuellement ou à l'aide d'un plugin, tout est expliqué ici :
http://help.duckduckgo.com/customer/portal/articles/216441-firefox