LeXav Bonjour, Jolie bizarerie : emesene ce connecte bien lorsque je suis connecté via ethernet et pas du tout via wifi .... Qu'est-ce qui pourrait expliquer ça ? Xavier.
fabien26 Heu ... et si ton wifi ne marchait tout simplement pas 😛 Ou alors que tu es en wifi via un proxy qui bloque tout sauf le port 80 ... Essaye amsn en mettant dans les préférence la connexion sur port 80. (c'est une case à cocher quelque part)
LeXav ah ! Le wifi marche, j'écris ce message avec. Un proxy sur mon wifi ? Je me vire comment si c'est le cas ? ( et ça marche en wifi depuis xp ... re bizarre )
fabien26 Ben un wifi partagé style celui d'une fac est très souvent sur un proxy et là impossible de le virer. Si c'est un réseau chez toi, c'est pas ça, c'est ps un problème de proxy. c'était une fausse piste, mais là au moins ton problème est officiellement bizarre. Essaye quand même de mettre emesene ou amsn en mode port 80 pour voir.
LeXav Bon et bien : résolu ! Je suis allé dans le connection manager. J'ai éditer les propriétés de ma connection wifi et décoché 'Disponible pour tout les utilisateurs'. Depuis, la connection skype est stable et amsn/empathy/emesene fonctionnent. Vas comprendre... Merci de ton aide.