elegouhinec
shunesburg69 a écritGnome 3 est aussi pourri que Unity il veule trop innover
et ça ressemble plus à un ordinateur mais à un téléphone
type smart phone, moi j'aime pas du tout.
avis partagé mais j'ai l'impression qu'ubuntu ne veux pas s'éparpiller les tablettes sont l'avenir apparemment. Du coup il évolue avec son temps. Gnome 2 restera sûrement disponible.
elegouhinec
misaine a écritpour changer l'apparence de gnome 3 le paquet gnome-tweak-tools est nécessaire
mais que lorsque vous essayez de le lancer ça ne fonctionne pas, c'est parce qu'il cherche ses infos dans le dossier /usr/local/share au lieu de /usr/share/ .
Donc voici les deux manips à faire pour qu'il fonctionne:
sudo ln -s /usr/share/glib-2.0/ /usr/local/share
sudo ln -s /usr/share/themes /usr/local/share
Et après il fonctionne parfaitement!
sources: debian-fr
çà ne marche pas vraiment chez moi, j'ai l'impression d'avoir les thèmes de Gnome2, dans cette liste. Peut être il faut rechercher les thèmes soi-même et les mettre dans le dossier themes. Mais les themes gnome3 j'ai pas trouvé encore.
Neuro
Je suis dans ce cas moi maintenant. J' ai même plus rien sur mon bureau. Gnome 3 plante et le fait d' avoir voulu l' installer a tout casser.
Même pas pu tester gnome 3 au final et la session ubuntu classique est plantée elle aussi. Je me demande bien ce qui a pris aux dev d' entreprendre un changement aussi radical.
En réalité, ce que je reproche à Ubnutu, c' est qu' il y a trop de nouveauté tout le temps. Je me pose des questions a savoir si je ne vais pas laisser tomber cette distribution. Mais par quoi la remplacer ? J' ai testé Debian, mais je ne suis jamais arrivé a installer les drivers nvidia. Il faut développer des trésors d' intelligence pour ça. Je ne vois plus que OpenSuse mais c' est vraiment pas pratique de devoir lâcher Ubuntu car de toutes façons, gnome 3 sera installé de toutes façons avec les prochaines updates.
elegouhinec
gnome 3 succède à Gnome 2 donc çà sert à rien de changer de distribution suse va faire de même dans sa future version.
Il y a toujours d'autres environnements sous Ubuntu. 😉
Neuro
De toutes façons, pour moi Ubuntu est incontournable. Comme j' ai pas vraiment pu tester Gnome 3 je ne peut pas juger.
Donc j' ai tout réinstallé et je me suis fait un tuto pour les prochaines fois :
https://www.odebi.org/forums/viewtopic.php?f=111&t=5178&p=38423#p38423
Deadyoda
Peut etre que la solution pour ne pas avoir un systeme trop pourri par Unity serait d installer une Ubuntu server, et ensuite y ajouter Gnome3 🙂
Faudra que je teste ca quand la finale sera sortie...
Trïdun
Pour mettre gnome3 sans casser Unity , une solution est paraît-il ,
JE NE GARANTIS RIEN ( dsl caps )
De le compiler à partir de ses sources :
Tuto rien que pour vous clic ICI
Deadyoda
Je reste persuadé que l'installation depuis une version serveur doit bien se passer.
Trïdun
Ouais , mais installer Xorg + Gnome-Shell + Les pilotes qui gérent le clavier , la carte son , le tout en virant Apache , MySQL , ProFTP , et en patchant le noyaux , pour avoir un noyau fait pour du desktop = ... au bas mot 3-4h pour un habitué , et 1-2 jours pour un novice avec un deuxième pc ^^
l'installation par les sources , se lance en 4-5 commandes et permet de continuer à bosser pendant la compilation ^^
misaine
par le jeu des dependances gnome-shell installe gdm3 qui install gnome mais pas sure que unity soit dans ce gnome là !
donc la version server devrait marcher
personnellement j'ai fait une netinstall (façon debian) en mode expert , ce qui permet de choisir les paquets
j'ai installé gnome complet sauf unity
redemarré en console , installé mes pilotes 3D et rajouté le PPA gnome3
puis update et upgrade et install de gnome-shell
et redemarré normalement
et c'est bon!
Trïdun
Sa , c'est une idée intelligente , est-ce que j'aurais ta permission de l'ajouter au Wiki Ubuntu ?
misaine
mais avec plaisir , toujours pret à partager 🙂
Trïdun
Un grand merci Misaine , cette idée est du tonnerre ^_^
Trïdun
Pourrais tu me donner ta technique pour installer le pilote 3D ?
aishen
Salut,
Donc hier gnome3 (ugr3) marchait bien, bien sûr j'ai essayé de compiler les gtk3-examples : Résultat casse de mon beau gnome... Après une journée de recherche j'ai du me résigner à un downgrade !
En fait, j'ai un peu l'habitude donc j'ai installé kde et login avec kdm : Ainsi j'ai pu virer gnome !
Réinstallation de la version 2 et quand tout marchait bien, nouvelle tentative... Malheureusement le thème horrible était toujours là !! Je suis tombé sur 2 pdf et puis surtout le archlinux qui dit de créer dans .config un gtk-3.0 avec le thème Adwaita, car c'est le répertoire qui a priorité : Je tente et ça marche à 100% !!
Quand je pense que j'ai galéré autant pour enfin un truc très simple mais peu documenté, il faut tomber dessus avec google !
bon courage 🙂
Trïdun
J'ai pas suivi le rapport avec le reste du post Aishen ?
aishen
Je croyais être dans gnome3 ?
Trïdun
Ah oui c'est moi qui suis dans le gaz sorry !
djipey
Je me permets de relancer la discussion. Je viens de tester unity avec la béta 2 de natty, je n'aime pas trop. Et je pense qu'à terme, comme toutes les distributions, on se retrouvera sous gnome 3.
Mais en attendant, est ce qu'il est possible de désinstaller unity, et d'installer gnome 3, pour ne pas risquer de crash?
misaine
oui, et je dirais même que c'est préférable
Trïdun a écritPourrais tu me donner ta technique pour installer le pilote 3D ?
pour ma part
aptitude install nvidia-current
mais c'est propre à chaque carte