Bonjour tout le monde !
Je voulais vous signaler la diffusion du reportage
"Pirat@ge" sur France 4.
Il va au-delà des clichés véhiculés habituellement dans les médias et parle du vrai esprit du hacking avec de très bon intervenants comme Andy Müller-Maguhn du Chaos Computer Club, Captain Crunch (l'inventeur de phreaking),...
Je m'attendais à un truc un peu kitch façon Capital M6 .../... et pas du tout ! Sans trop spoiler, le reportage passe en revue différentes facette du hacking… Sa naissance tout d'abord ou comment quelques allumés se sont appropriés les ordinateurs pour détourner / hacker tout ce qu'ils pouvaient, avant de se lancer contre les sociétés et les gouvernements pour mettre à mal (parfois illégalement) certaines technologies afin de prouver qu'elles n'étaient pas sécurisées et prévenir le citoyen lambda. Le hacking, le vrai en somme…
korben.info
Comparé à tout ce que l'on a pu voir/entendre sur les hackers, c'est de loin le meilleur reportage que j'ai pu voir. Je vous conseille vivement de le regarder, car je suis sur qu'il vous apprendra des choses !
begeek.fr
A l'unanimité, nous avons trouvé le documentaire très instructif et vous le recommandons vivement.
celsa-misc.fr
Le documentaire passera vendredi 15 avril 2011 à 22h20 sur France4 et est déjà dispo
en avant-première sur le site de l'émission.
(Attention : player Silverlight, ce qui est honteux mais j'ai pu lire la vidéo sans problème avec l'extension gecko-media-player 😉)
[Edit]
Pour ceux qui ont du mal à lire la vidéo, [url=mms://a988.v101995.c10199.e.vm.akamaistream.net/7/988/10199/3f97c7e6/ftvigrp.download.akamai.com/10199/cappuccino/production/publication/Autre/Autre/2011/S13/J4/243145_piratage_pgm_ftvi_mbr.wmv]voici le flux à coller dans Mplayer/VLC[/url] :
mms://a988.v101995.c10199.e.vm.akamaistream.net/7/988/10199/3f97c7e6/ftvigrp.download.akamai.com/10199/cappuccino/production/publication/Autre/Autre/2011/S13/J4/243145_piratage_pgm_ftvi_mbr.wmv