croustibat Bonsoir tout le monde, Je suis à la recherche d'un logiciel facile à utiliser qui permette de tracer des courbes à partir de données (comme un tableur) et de définir une échelle en centimètre pour les imprimer. Si quelqu'un en connait un, merci de bien vouloir m'aider.
Tamarou Bonjour, Ta question m'a permis de tester gnuplot et grace. Le second est un poil plus convivial http://knol.google.com/k/guillaume/tracer-une-fonction-simple-avec-grace/b3dmdyk1z5uo/13#
croustibat En fait ce qui me pose problème c'est le fait d'imprimer avec une échelle en centimètres, y en aurait pas un qui le fasse automatiquement ?
michcauch GeoGebra que tu peux essayer en ligne sans l'installer peut permettre le tracé de courbes, par exemple en tapant f(x)=x² dans la ligne de saisie en bas de la fenêtre. Mais peut-être ne parles-tu pas de ce type de courbe ?
croustibat michcauch a écritGeoGebra que tu peux essayer en ligne sans l'installer peut permettre le tracé de courbes, par exemple en tapant f(x)=x² dans la ligne de saisie en bas de la fenêtre. Mais peut-être ne parles-tu pas de ce type de courbe ? Effectivement je ne parle pas de ce type de courbes mais de nuages de points.
michcauch c'est possible aussi avec GeoGebra qui possède un tableur intégré et traite les fonctions statistiques. Mais pour ce faire une bonne maitrise de GeoGebra est nécessaire, le tableur ne se comportant pas de la même manière qu'un tableur classique dans la relation ensemble de valeurs et construction d'un graphique.
Edmund Tout de même il me semble que Regressi pour ce genre de travail est bien plus pratique. Il marche parfaitement sous Ubuntu avec win.
michcauch Edmund a écritRegressi pour ce genre de travail est bien plus pratique bien-sur, tu as raison mais je réponds plus naturellement libre et Ubuntu sur ce forum et n'avais pas pensé propriétaire et Windows.
optimusprime pour moi, geogebra est parfait il permet de tracer des courbes même avec des équations compliquées, y compris depuis l'applet donc sans rien installer. Très bel outil !