gilnord a écrit
C'est pourquoi l'utilité d'un site comme LinuxMint.fr qui se faisait défenseur de l'utilisation accrue du français dans les nouvelles technologies était autant populaire au Québec comme dans d'autres nations francophones,au cas où vous l'auriez oublier le français ce n'est pas que la France
Tu sais pertinemment que les questions et problèmes liés à l'installation de Linux Mint sont transposables, disponibles ici, sur ce forum francophone Ubuntu, Linux-Mint dérivant de celui-ci.
Idem chez Debian pour LMDE. [HS : D'ailleurs en mode Debian pur Crunchbang par exemple est bien plus abouti que LMDE.] 😉
Sultan Rahi a écrit
Tu doutes de choses frivoles seulement ? Pas moi ; la différence est que je ne doute pas à tout bout de champ.
Des fondamentaux ? (...)
Interrogation philosophique de qualité. A méditer...
Mahel34 a écritJe ne le connais pas mais quand je vois le nombre de page en si peux de temps et l'énergie dépenser à la narration au lieu de trouver une solution pour remettre en route par vous même un nouveau forum et en déclarer la renaissance ici je suis ébahie.
Ils ont un gros travail de deuil à effectuer sur leur dépendance, comme si leur toit s'était effondré, alors que la distribution continue son chemin. Au lieu de se réjouir de ne plus avoir d'autorité, de chef, ils sont perdus. Leur but n'est pas vraiment de retrouver le franco-forum (ou d'aider Ludal) mais de se sentir entre eux. Il faut faire la part des choses entre l'informatique, l'universalisme et le communautarisme :
http://forums.linuxmint.com/viewtopic.php?f=63&t=70972.
Concrètement, Linux Mint 11 devrait sortir fin mai, tout va bien non ?
Mahel34 a écritJe sais que je vais avoir des critiques sur ce que j'écris et j'en assume les conséquences mais c'est une réaction à la lecture de vos messages.
C'est plein de bon sens.
weissbier a écritencore faut il que ceux qui veulent tenter l'aventure ne se retrouvent pas sur une page qui demande des dons alors qu'on ne connait absolument pas les personnes qui sont derrière se site...(
C'est ce que je m'évertue à dire.
Il y a plein de solutions gratuites : xooit, forumactif, hébergeurs personnels, hébergeurs libres, blogspot, etc...
Qu'attendez-vous, amis Minteurs ?
Essaimez librement au lieu de centraliser onéreusement, voire autoritairement, selon les aléas d'un Webmaster.