Bonjour,
Suite à l'installation d'Ubuntu 11.04 beta 2 sur une partition de test, j'ai pu constater des soucis de pilotes vidéos, aussi bien pour le pilote libre que pour le pilote fglrx (proposé dans les "pilotes supplémentaires" d'Ubuntu).
Avec le pilote libre, les performances 2D sont excellentes mais ce n'est pas encore trop ça pour les jeux en OpenGL :/ (en tout cas avec ma carte, une ATI Mobility Radeon HD4650).
De plus, le ventilateur est en permanence à fond les balais, mais ça je le constate depuis Ubuntu 10.04, ça n'a donc pas encore été corrigé ^^
Avec le pilote propriétaire, les performances OpenGL sont excellentes de mon côté, mais c'est au niveau de l'affichage des fenêtres, aussi bien sous Unity que sous Gnome-Panel, que ça coince... C'est saccadé, et bon nombre d'effets Compiz passent très mal.
La solution que j'ai trouvé pour réduire un peu ces effets indésirables, je l'ai trouvée sur les forums Ubuntu officiels (en anglais) :
voir ce lien.
En passant par le Gestionnaire de Configuration CompizConfig, et en décochant "Sync vers VBlank" dans les options OpenGL, j'obtiens donc un affichage acceptable.
D'autres personnes ayant (ou non) la même carte graphique que la mienne ont-ils eu l'occasion de tester ces pilotes fglrx ?