Bonjour et merci pour tes compliments ! Je te réponds dans l'ordre :
D'une part, les cd disponibles sont ceux de la version 6.06, qui est donc la version que j'avais.. et quand j'ai télécharger la doc sur
http://doc.ubuntu-fr.org/ j'ai mis un moment à comprendre qu'il s'agissait de la version 6.10, et donc je ne comprenais pas certain truc. Et j'ai mis encore plus de temps à comprendre comment changer de version.
Tout cela est déjà signalé première page : "Découvrez la simplicité de
Linux & des Logiciels Libres
Avec Ubuntu GNU/Linux
6.10 « Edgy Eft »"
page 10:" Notons qu'à partir de cette version de Ubuntu, il n'y a plus de CD Live et de CD d'installation, ceux-ci ne font maintenant plus qu'un. "
Or j'ai justement eu le cd live et installation ensemble avec la version de juin.. Je ne comprends pas.
Oupsss, cette partie avait outre-passée ma vigilance lors de la mise à jour de la doc de Dapper à Edgy. Corrigé, merci !
Et je d'essayer, et il fonctionne.
ensuite, page 78 à propos de la correction sur firefox:
"La correction d'orthographe se fait de la même manière que Firefox, d'ailleurs, il utilise le même dictionnaire ! "
J'ai comme un doute, Firefox utiliserait la même correction d'orthographe que firefox?
Vu ce que je lis plus bas, j'aurais tendance à penser que "OpenOffice" devrait remplacer le mot "Firefox", je me trompe ou pas?
Merci, même si cela a déjà été corrigé. En fait, depuis hier soir minuit, une nouvelle version avec la correction des fautes d'orthographe existe en prenant en compte toutes les remarques faites sur le forum depuis la précédente version (merci à tous, d'ailleurs !), mais celle-ci est en "release candidate" pour devenir le 2ème livre libre de la collection Framabook de Framasoft. La mise en page format A4 n'a pas été refaite (donc, il y a des images dans les marges, sur le pied de page, etc ...) puisque l'éditeur va l'effectuer ces jours-ci pour le mettre au format "livre". C'est pour cette raison qu'elle n'est pas librement accessible pour l'instant (le contenu est très proche de la version disponible, fautes d'orthographe corrigés). La version "livre" sera très bientôt en libre téléchargement, comme celle-ci, sur le site d'ubuntu-fr et de framabook, mais il sera également possible d'acheter une version papier pour un prix modique (cf plus haut dans ce fil, si vous avez le courage de tout lire, mais cela a été une demande d'avoir une version papier). Mes (très modestes) bénéfices seront redistribués entre les associations ubuntu-fr et framasoft (d'ailleurs, il faut que je les voie pour discuter du prix ...)
Si vous voulez plus d'informations sur cette nouvelle collection de livre libre :
http://www.framabook.org/
Corrigé, merci !
Si je vois encore des trucs qui semble bizare au noob que je suis, dois-je le signaler? Ne connaissant pas ce forum, j'ai un peu peur de faire un impair.
Évidemment, sinon, je n'écrirais pas :
😉. C'est par les contributions de ce type que la documentation s'améliore de jour en jour (si tu avais vu la première version de 40 pages, tu rigolerais aujourd'hui ! :lol:). Donc, à part les fautes d'orthographe qui doivent être corrigés dans la version actuelle mais non encore disponible, toute remarque de coquilles ou de passages pas très clairs sont très appréciés, surtout de la part d'un noob vu que la documentation est à leur intention 😃
En tout cas, merci à toi. Je peux te conseiller l'ancienne documentation, orientée Dapper, à l'adresse suivante :
http://ubuntustartguide.free.fr/Ubuntu-doc/Simple_Comme_Linux-dapper.pdf
Cependant, je ne tiens plus cette version à jour et tu verras qu'il manque pas mal de choses au passage de ce