Torticoli
Bah j'ai trouvé une solution moins risquée : investir dans 1 second dd interne que je vais dédier exclusivement à mon kubuntu. et hop !
Sorbus
Et tu peux en profiter ensuite pour faire une sauvegarde de tes données importantes de ton premier DD interne (partitionné NTFS ou Fat32 ?) vers ton second DD interne (partitionné Ext3 pour Linux Ubuntu)... directement ou par l'intermédiaire d'un CD...
Ensuite, tu pourras librement modifier le partitionnement de ton premier DD interne, en créant sur l'espace disponible une partition Ext3... destinée à sauvegarder ton /home de ton second DD interne vers ton premier DD interne.
Simple proposition pour sécuriser tes données...
Torticoli
mon 1er dd interne est partitionné en ntfs , je suis en xp pro .
ca va ca coute pas trop cher un dd interne, - de 100€ pour un 160go, et ca n'a pas l'air hyper compliqué à installer. Jvais faire ça pépèrement ce week end
yodalala
Fais juste attention si tu achète une version bulk de disque dur (c'est à dire le disque seul) d'avoir une nappe en rab, sans oublier un adaptateur sata pour l'alim.
Torticoli
1 nappe ?
Tout doit être fourni avec nan ?
mich88
bonjour didier
Avec l'aide de ton bouquin,depuis 4 mois avec le pinguoin.
Dans la mème ècriture,si tu pouvais èlargir le sujet et parler de Fiesty ce serait bien.
13€ pour un livre lu et relu c'est cool
bonne soirèe paps
Piwaï[INSA]
Bonjour,
Et oui, ce livre est une merveille. Je le conseille systématiquement aux gens à qui je fais découvrir Ubuntu, il contient tout le nécessaire pour maîtriser les bases d'Ubuntu et se faire une installation efficace.
Cependant, avec l'arrivée de Feisty, il n'est du coup plus à jour. Nombre de points de détails ne sont plus valable, un certain nombre de choses ont été simplifiées. Du coup, j'hésite à parler de ce document aux débutants (qui veulent toujours la dernière version, allez savoir pourquoi..).
Je ne veux pas te forcer la main, mais je voudrais juste savoir si une nouvelle version est à l'ordre du jour, ou si tu commences à saturer (ce qui serait normal).
Merci d'avance pour toute réponse 🙂.
yodalala
Torticoli a écrit1 nappe ?
Ca dépend, si tu l'achetes sur Internet c'est souvent des versions dites "Bulk", c'est à dire disque seul sans aucun cable, boite ou manuel. Si tu n'es pas sur achete une version boite dans un magasin (légèrement plus cher).
didrocks
Bon, on va lever le suspens ... :lol:
Oui, une nouvelle version est en cours de réalisation. Bien plus qu´une simple mise à jour, il s´agit d´une migration du document vers LaTeX. Le rendu pdf sera meilleur, et les mises à jour futures bien plus aisées. Le style personnalisé LaTeX est normalement terminé (c´est ce qui m´a demandé le plus de temps).
Au niveau du contenu, pas mal de nouveautés, adaptation à Feisty, évidemment, et création d´un index. J´en ferai une liste quand le livre sera fini.
D´ailleurs, j´ai enfin pu en profiter pour virer Automatix, vive le restricted manager !
J´essaie de me fixer un délai du 5 mai pour un rendu corrigé (Saint-Raph ? 🙂). D´ici là, je travaille sans relâche.
Piwaï[INSA]
Youhouuu !! effectivement, je confirme, Did rocks !! 😃:lol:
C'était pas en LaTeX avant ? ouuuulaaa la galère que ça devait être...
Restricted manager... voui, c'est bien de plus parler de Automatix, vu tout le caca qu'on a entendu dessus. Vais regarder ce qui se dit sur ce restricted dans la doc 🙂
Torticoli
yodalala a écritTorticoli a écrit1 nappe ?
Ca dépend, si tu l'achetes sur Internet c'est souvent des versions dites "Bulk", c'est à dire disque seul sans aucun cable, boite ou manuel. Si tu n'es pas sur achete une version boite dans un magasin (légèrement plus cher).
ca vaut vraiment le coup d'acheter sur le net ?
Piwaï[INSA]
Au risque de passer pour un relou... 😃
On est le 6 mai 😃. Bon, oui, aujourd'hui, faut voter, mais c'est aussi 1 jour après le 5 mai, donc je voulais savoir si SCU est ressorti en new version ? (cf le dernier message de DidRocks).
Bonne journée à tous 🙂
saintraph
Salut DidRocks,
Ca fait un bout de temps que je n'étais pas venu par ici et, oui, je suis toujours dispo pour corriger tout ca. Mais ou puis-je télécharger ton ébauche ?? 😐
Fais moi signe vit'fait car je suis en vacances cette semaine et j'ai du temps de libre :cool:
A++
didrocks
Oui, j´ai pris un peu de retard, j´avoue (mais en Irlande, on n´a qu´un seul jour férié en mai, d´abord !) 😉
saintraph : j´envoie le lien par mail
Piwaï[INSA]
Pas de problème, c'est tout à fait normal 😃
Je surveille le topic 😉
FCDI
ya moyen de controler aussi le futur livre
au cas ou certaines fautes serait passer a la trappe
didrocks
Avec plaisir !
Pour l'instant, le projet est le suivant, pour pas que plusieurs personnes refassent le même travail :
saintraph relit au fur et mesure les parties.
Une fois tout réalisé, je passe ici un lien avec la version finalisée (sans l'édition des références internes que j'effectuerai alors en parrallèle).
FCDI
ca marche
Un pingouin assez manchot
"saintraph relit au fur et mesure les parties.
Une fois tout réalisé, je passe ici un lien avec la version finalisée (sans l'édition des références internes que j'effectuerai alors en parallèle)."
Et en plus comme ça il n'y a que Saint Raph à se faire taper pour les fautes que nous on trouve après... (Vachement mieux)
En tout cas on attend avec impatience le résultat...
didrocks
C'est un martyr ... 😃
Allez, c'est reparti pour une soirée de folie (musique à fond, TeXMaker démarré !)