Bonjour lylambda ,
Je te remercie ça fonctionne nickel
En cherchant dans la littérature du présents site j'avais trouvé Gconf-editor et je me doutait bien que ça devait être un moyen mais il y avait tellement de paramètres possibles à régler et je savait pas lequel.
Par contre depuis l'interface de nautilus je me demandais pourquoi il n'y avait pas la possibilité de le faire et surtout pourquoi il avait disparu tout seul.... mais je crois que j'ai trouvé le coupable ...
J'ai installé un thème de bureau qui "singe" l'environnement graphique de Win 7 de façon saisisante et qui s'insalle avec un scrip shell ... je l'ai récupéré ici
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/theme_seven
je l'ai installé j'ai vu ce que ça donnait et puis je l'ai dés'installé avec le script "uninstall" qui était supposé remettre ma config comme avant.... je pense que c'est lui qui a et traficoté dans les fichier que tu ma fait re-paramétré .... car c'est depuis ce moment que je ne l'ai plus!
Est ce que j'ai raison ?
En tout cas merci pour le dépannage
Par contre , c'est la première fois que j'utilise le forum et je ne sais pas modifier l'entête de mon post pour indiqué résolu! si tu lis ce message peux tu m'indiquer comment faire? ... en attendant je vais essayer tout seul!
Cordialement