Ben ça change tout pour moi : je ne sais pas si VirtualBox peut fonctionner avec ou sans problème dans un OS hôte Ubuntu 11.04, version qui vient tout juste de sortir officiellement. Oui, je sais qu'il y a un paquet virtualbox-ose dans Ubuntu 11.04 mais je ne sais pas ce qu'il vaut et s'il est truffé de bug ou pas. De ce fait, je te suggère de prendre une des deux options suivantes :
1) tu demandes le déplacement de cette discussion dans le section du forum où se trouvent les experts en virtualisation : c'est la section "Virtualisation et émulation". Pour demander le déplacement, il faut utiliser le "bouton de message" qui s'appelle "Signaler aux modérateurs" :
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/howto_forum#boutons_de_message
laisser quelques lignes d'explications sur ton souhait (déplacement de section) et ça va le faire. Et une fois qu'il est dans la bonne section, tu fais des "up" pour qu'on te réponde.
2) tu crées une nouvelle discussion directement dans la section "Virtualisation et émulation". C'est plutôt cette option si tu souhaites reformuler différemment tes questions. Si c'est pour coller la même chose (le même contenu que le post #1 actuel), prends l'option précédente.