NyBac
Salut,
Je suis utilisateur d'Ubuntu depuis Hardy, je viens d'installer la 11.04 et j'avoue que je suis très agréablement surpris par Unity, une interface simple et pratique qui dépoussière l'espace de travail et n'y laisse que ce dont on a besoin, quand on en a besoin ; tout en permettant un accès intuitif et rapide à ses applications. Cela-dit, ça reste encore perfectible avec une meilleure fluidité ou encore l'affichage d'une vignette contenant une aperçu de la page en passant le curseur sur le lanceur.
Bravo et bonne continuation aux développeurs.
Geeky
Unity Génial ?
L'immense majorité des gens enlève cette merde infâme et buggée pour remettre un Gnome 2 volontairement appauvri .
Sont-ils devenus fous chez Canonical ?
Ou comment une bonne distribution est en train de s'auto-saborder en voulant imposer un format pour tablettes et netbooks à des ordinateurs de Bureau !
Si la Ubuntu 11.10 ne laisse plus le choix entre Unity et Gnome beaucoup d'utilisateurs iront voir ailleurs .
Mrs de Canonical , de votre Unity on n'en veut pas et tôt ou tard vous devrez le comprendre .
Si Linux Mint à l'intelligence de protéger les utilsateurs de cette ignoble bouse, nul doute que cette distribution écrasera Ubuntu
titeuf87
plus 1 j'aime
Kyansaa
Unity c'est pas le top, problème d'intégration de certains logiciels, accès plus longs aux applications, menu des applications plus lourd et j'en passe...
Donc bon je veux bien dire oui à la nouveauté mais se taper une interface netbook sur un 23" en 1920x1080 je vois pas l'intérêt... Au moins laisser le choix ou alors faire comme avant avec une Ubuntu avec Gnome et une Ubuntu Netbook Edition avec Unity.
strongestman
salut
J'aime pas unity moi et je sais pas comment l'enlever j'ai essayé mais ça marche pas alors je l'ai remis. J'ai un pc portable j'ai kiffé le concept mais je peux pas ajouter des application comme je veux à ma barre de gadget en plus je trouve pas les menu administration et préférence comme avant et je galère un peu.
Merci Bcp à la communauté et vive l'open source
loicjacquard
Je trouve Unity très intéressant même si il reste beaucoup de choses à améliorer ms je tiens à rappeller que la force de linux et des différentes distrib, est de choisir librement celle qui correspond à vos besoins. Alors si Unity ne vous convient, changez de distrib et respectez ceux qui approuvent Unity !!
Kyansaa
Pour l'enlever déconnecte-toi et sélectionne "Ubuntu classic". Tu seras sous Gnome Pannel à ta prochaine connexion.
NyBac
C'est normal que ce soit buggé, c'est le premier essai en "phase 4". Mais personnellement je suis content de me débarrasser de l'interface préhistorique de Gnome 2 (qu'on peut personnaliser à souhait, certes), mais je ne suis pas du genre à passer mon temps à bidouiller mon pc pour le rendre ergonomique. Je suis un utilisateur "normal" qui veut une distribution linux qui "just works" dès sa sortie de la boîte. Et je suis sûr que je ne suis pas le seul dans ce cas. Cette nouvelle mouture répond à mes besoins, loin des débats passionnés des puristes..
🙂
ben13
+1 même si y'a encore des signes de jeunesse mais c'est un grand pas en avant , très moderne.
-Le global menu est super bien foutu
le overlay scrollbar est super aussi, on a enfin tout l'etendu de l'ecran sans perte de place.
Et surtout une grande reactivité, je comprend pourquoi les developpeurs ont preféré compiz à mutter.
Pour 5 mois de développement, ça dépasse de trés loin mes espérances initiales.
titeuf87
vous faite un clics droit sur le + et la loupe vous avez tout sous la main il faut changé les habitudes, je ne vous comprend pas gnome 3 est pas beaucoup différent est çà va vous changez.
Karon
[Troll] Ceux qui aiment Unity n'ont pas testé Gnome 3 [/Troll]
Unity est vraiment mauvais. Y'a plein de bonnes idées mais ça reste à l'état embryonnaire. Trop de tentatives, trop branlant pour être une référence.
Canonical a réussi à me faire changer de distrib avec ce fichu Unity.
strongestman
Merci
j'ai essayé le truc Ubuntu classic mais ça marche pas je sais pas mais ça marche pas. Je vais m'habituer à utiliser unity (Remarque j'ai jamais attaqué personne !!)
Merci en tout cas à la communauté.
Kyansaa
Clic droit ou clic gauche tu as un menu super chargé... Et tu dois une fois sur deux dérouler le menu pour avoir ton application.
NyBac
Mention spéciale au coup de la barre de titre qui devient barre des menus au passage de la souris..
titeuf87
unity a 5 mois gnome 3 houlla il a de l'avance on verra dans 1 an
hillairest
Quoi que l'on pense d'Unity il ne laisse pas indifférent.
Pour un test sérieux, il faut y consacrer un bout de temps, une semaine par exemple, et là on peut se faire une idée plus précise des points positifs et négatifs.
C'est ce que je fais mais j'utilise un netbook et c'est plus facile pour moi d'y trouver un intérêt.
Je pense qu'Unity est encore en rodage et qu'il ne peut qu'être amélioré... peut être sorti trop tôt?
choops
NyBac a écritC'est normal que ce soit buggé, c'est le premier essai en "phase 4".
D'ailleurs, c'est pas si buggé que ça, en fait. Perso, je n'ai strictement aucun souci imputable à un bug avec Unity.
Peut-être un petit manque de fonctionnalités sympathiques comme la possibilité de déplacer le dock à volonté (en bas de l'écran, notamment, pour avoir plus de longueur dispo) ou la réduction par clic gauche dans le dock en cas de fenêtre unique, et des petits trucs parasites du genre les applis supplémentaires suggérées dans le dash. Mais sinon, je suis carrément satisfait de cet environnement.
NyBac
Le problème, c'est que j'ai beau avoir parcouru les topics sur le forum, je n'ai rien trouvé de consistant que les détracteurs d'Unity lui reprochent. C'est juste une affaire de "partis pris" et de "fanboyisme" de certains, qui rend toute discussion stérile. Dommage.
choops
Je suis complètement d'accord mais c'est pareil à chaque fois : t'as la poignée de mécontents qui gueulent alors qu'ils n'ont même pas pris le temps de jeter vraiment un oeil. Ca reste une minorité mais elle est bruyante. Perso, je ne comprends pas que ces gens crient si fort avant d'avoir mal alors que c'est juste qu'ils ne font pas, la plupart du temps, le tout petit effort d'apprivoiser la nouveauté.
Ce qui me fait doucement rigoler, d'ailleurs, c'est qu'on avait entendu hurler aussi au moment de l'arrivée de KDE 4 comme quoi c'était une vilaine bouse et maintenant on voit des gens dire "han ! unity ça pourrit tout mon gnome, si c'est ça je vais passer à KDE 4 que c'est trop bien et trop sexy". Honnêtement, ayant utilisé gnome depuis des années je trouve le saut bien plus aisé vers unity que vers KDE qui reste pour moi un bordel sans nom à gérer.
sylvainsjc
choops a écritje trouve le saut bien plus aisé vers unity que vers KDE qui reste pour moi un bordel sans nom à gérer.
C'est ton avis mais je vais te répondre la même chose que certains conseillent pour Unity : Teste pendant une semaine et peut être que tu changeras d'avis 😉