caracolito a écritmais ou enregistrer ce script ?
N'importe où. Chez moi voici le chemin de mon fichier script : ~\Programmes\Scripts\ExtraitSon\ExtraitSon.sh
caracolito a écritfaut-il mettre en tete #!/bin/sh ?
Non
caracolito a écritfaut-il appliquer autorisation d'execution ?
Oui. Pour cela, clique droit sur le fichier, propriété puis et dans l'onglet "Permission", cocher la case "Autoriser l'exécution du fichier comme un programme"
caracolito a écritcomment parametrer correctement avec le programme nautilus action
1. Ouvrir le menu "Système", "Préférence", "Configuration des actions nautilus" (il faut peut-être installé un paquet pour avoir cette option)
2. Sur le nouvel écran, cliquer sur le bouton "Nouvelle action"
3. Dans l'onglet "Action", remplir "context label" avec le libellé souhaité
4. Dans l'onglet "Command", mettre "Main" Dans profil Label (je sais pas pourquoi)
4. Dans l'onglet "Command", mettre le chemin du script dans le command path (chemin absolu) soit \home<NomUtilisateur>\Programmes\Scripts\ExtraitSon\ExtraitSon.sh
5. Dans l'onglet "Command", mettre le "%M" dans Parameters (Pour pouvoir lancé la commande en ayant préalablement sélectionné plusieurs fichiers)
6. Dans l'onglet "Folder", on ne touche à rien
7. Dans l'onglet "Condition", mettre "*" dans filename (de façon à pouvoir exécuter le script, quelques soit le nom du fichier (on peut aussi mettre *.mpg))
8. Dans l'onglet "Condition", dans "Minetypes", mettre "video/*" pour indiquer que le script est utilisables sur tous les fichiers de type vidéo (voir minetypes dans wikipedia pour plus d'information).
9. Dans l'onglet "Condition", sélectionner "Only files" et cocher "Appears if selection has multiples files or folders
10. Dans l'onglet "Advanced condition", on ne touche à rien
11. Cliquer sur "Enregistrer" !
Note : Si le fichier sélectionné ne correspond aux critères de l'onglet "Condition", l'option n'apparaîtra pas.
Note 2 : Ça fait quelques temps que j'ai créé mes actions mais je crois que l'option fraichement créé n'apparait pas tout de suite, il faut "redémarrer" nautilus. Je crois me rappeler que ça se fait en 2 lignes de commandes.