Flew
Comme indiqué dans le titre, j'aimerais votre avis sur les trackball, et s'il est intéressant d'y passer quand on a toute sa vie utilisé une souris. Je précise que j'aimerais jouer à des FPS avec.
Merci
DiCiCat
moi je suis manchot et le trackball j'y arrive pas 🙂 je prefere de loin une bonne souris.
Maintenant, il doit y avoir des gens qui vont te dire, le trackball c'est super j'adore ca.
Pourquoi tu ne te fait pas un avis en essayant?
sbrunner
Trackball inversé comme ça tu est sur que personne vas vouloir (pouvoir) utiliser ton ordi 😛
CU
Sarge
bergi
des fps avec un trackball...Et pourquoi pas un gamepad....
Si tu na pas de plce sur ton bureau un trackball peut etre interesenant ou peut etre pour certain handicapé mais perso c'est une horreur
Smarter
touchpad roxor 😛
Flew
Ok, ok, j'ai compris... Va falloir que je me trouve une petite tablette pour mettre ma souris dessus... lol
Renault
Moi j'utilise le trackball depuis 2000 bref depuis que j'utilise l'ordinateur de ma famille à l'époque.
Chez nous chaque ordinateur a un trackball et pareil au travail de mon père sauf 1-2 employés qui se rebellent. 😛
J'ai découvert enfaite la souris à l'école, chez des amis quoi. Mais je préfère le trackball par habitude.🙂
Chaque système a un avantage et inconvénient après tout, la souris a besoin d'un support plat et propre (de préférence un tapis de souris) alors que le trackball a besoin de doigts propres sinon il faut enlever les cochoneries déposés par nos doigts.
Après c'est une question de goût, la souris je peux supporter mais ça m'énerve vite des fois. 😛
bergi
On s'y habitue certainement...mais etant un fervant joueur de FPS et ma souris (mx510) me proposant une dizaine de boutons tous configurable je ne voit pas comment faire aussi bien avec un trackball d'autant plus que l'on "perd" un doigt pour dirigé la boule.
Flew
Et est-ce que tu joues à des jeux de FPS avec (dans mon cas ce serait pour jouer à Cube)??
DecIRC
Le trackball, je m'y fait pas. Jamais essayé plus de 10 minutes.
Maintenant, j'ai trois potes utilisateurs qui ne jurent que par cela...
Je crois que c'est vraiment du feeling...
Je cherche à l'en acheter un beau (optique) pour faire des tests de facilité de prise en main par des utilisateurs agés...
cEd
Mornagest
J'étais sceptique aussi en essayant la première fois, et il m'a fallu une demi-journée à m'y faire, mais depuis 7 ans je ne jure que par les trackballs, chez mes parents ou à mon studio, je n'ai que ça ^^
Mais tu dois essayer par toi-même, c'est sûr 🙂 essaie de trouver quelqu'un qui en a une et fais le test 🙂
Flew
Je verrais, sûrement qu'à Surcouf on doit pouvoir tester.
Autre question : dans les souris, je comprend l'utilité de l'optique, mais dans les trackball, à quoi ça sert?
Kiraa
la précision (enfin je suppose)
sinon j'ai jamais trop touché au trackball , je me sert de ma souris et de ma tablette (ça a ses avantages aussi , pas le nombre de boutons ça c'est clair mais la précision par rapport à la vélocité des mouvements est plus grande je trouve)
Flew
<HS> Je sais pas ce que tu as comme tablette, mais moi avec ma Graphire c'est la merde, la souris est en "mode stylet" (la tablette correspond à l'écran) et je ne trouve pas comment modifier ça...</HS>
Kiraa
graphire également (v4 en a6) , je ne m'en sert plus depuis que je suis en dual screen mais avant je me souvien pas avoir modifié quelque chose pour l'avoir en mode classique (enfin le mode ou la zone sensible = l'ecran) (je n'utilise pas ubuntu et j'avais compilé xorg avec le support wacom mais je pense pas que ça vienne de là , je me documenterais)
jpaul
Jamais testé mais ca me tente bien 🙂
Après tout, le touchpad au début j'aimais pas, mais maintenant, je manipule ca comme je veux avec deux doigts. Le plus important c'est que le périphérique se fasse oublier et que tu déplaces la souris comme si c'était un membre de ton corps. Une question d'habitude
Flew
@utilisateurs de trackball : est-ce utilisable dans les FPS, ou bien mieux avoir une souris?
jpaul
à mon avis, je connais déjà la réponse 🙂 . Maintenant, au prix d'une souris/trackball/tablette, pourquoi pas ésssayer?
Moi je serais intéréssé par un truc de ce genre:
http://materiel.net/details_64292.html mais, hum, c a va paraitre con mais, ya pas de roulette :s
Kiraa
je pense que ya des manip pour avoir un scrolling avec les trackball
Flew
Ouah, elle est superbe la Orbit Elite!! En plus pas chère!!! Il me la faut!! lol