Qid a écritentre nous à partir du moment ou j'ai su que c'etait pour de la sauvegarde
j'étais sur que tu te compliquais un peu trop la vie et que t'allais te planter ...
j'espère juste que c'est pas irréversible 😉
Bien j'explique dans le lien ci-dessus que dans ma succession de bêtises obstinées, j'ai effacé les fichiers coté sources au fûr et à mesure que la destination plantait avec le message "disque remonté en lecture seulement". (j'explique aussi que j'étais assez fatigué et en mode obstiné - afin d'enchainer les c... bêtises)
Non ce n'est pas irréversible ! Du repos et testdisk que je devais apprendre à utiliser. Je m’entraînerai sur l'EEEPC en créant puis supprimant des fichiers puis en les restaurant avec testdisk sans me tromper. Ensuite je m'occuperai de la partition /Datas sur le RAID10.
...
Je voulais hotplugguer en SATA avec cette carte serveur S2915 et le disque suspecté avant de me resservir du disque comme moyen de transfert entre les deux ordinateurs et donc faire la copie du RAID10 (qui est bonne) vers le disque en question après une dispute (les bêtises se sont enchainées)
Oui, je me suis planté pour la copie, mais /Datas n'est qu'une sauvegarde, je n'ai pas écrit après les effacements. Donc ce n'est pas irréversible.