ubuntu dans les voitures c'est pour bientot avec canonical retenu pour le coté Ingénieurie
Canonical joins GENIVI
desolé pour le manque de details tout à l'heure, j'avais oublié que tout le monde ne comprend pas l'anglais:
je resume donc:
Canonical a rejoint GENIVI , qui est un groupe de firme desirant fournir de l'Open Source dans le domaine de l'Infotainment ( multimedia dans le vehicule, genre les ecran derrieres les chaises avants, les lecteurs audios situés sur les places arrieres de la voiture). ce groupe etant formé de poids lourds de l'industrie ( Intel, ARM, BMW, Citroen, et bien d'autres).
ce qu'il faut noter sur cette news c'est que ce n'est pas Canonical qui a forcé la main, mais bien plutot le Group GENIVI qui qui a sollicité Canonical pour ca.
on retiendra aussi que le point fort d'ubuntu est son support de l’architecture ARM et le projet Linaro.
le groupe a sollicité les services de Canonical depuis environ 8 mois deja !!!
Et aussi les fabricant automobiles ont insisté depuis deja 2 ans qu'ils veulent voir Ubuntu dans les voitures.
de cette meme news, on comprends mieux pourquoi Canonical supporte ARM, a developpé uTouch, Ubuntu One.
et aussi toujours dans cette News : le gros, mais tres Gros Freescale a deja developpé des systemes equipés d'Ubuntu et entend continuer avec ce nouvel Ubuntu Core qui sera basé sur Natty.
Bref j'aime bien la vision que canonical a eu. ameliorer son interface pour qu'elle soit prete pour le grand publique.
finalement la cible des 200 Millions d'utilisateurs dans 4 ans.... c'est peut etre pas si utopique que ca.