mario_26 a écritBonjour à tous,
Après l'annonce du Forum e-G8, qui s'est déroulé à Paris les 24 et 25 mai 2011, je viens en soutien à la liberté du logiciel de façon à être contre ces grandes "Entreprises" qui cherche à nous contrôler. Nous allons découvrir ensemble se qui c'est passé du coter des libristes pendant que d'autres sont en trin de réfléchir à comment contrôler l’énorme flux d'information qui si trouve sur Internet. "Je vous rappel que contrôler Internet est techniquement impossible" ->
"Internet, Ubuntu et les LL Sur France 3" ->
"Attention les statistiques annoncé sur France 3 sont fondé sur des ventes direct d’ordinateur équipé GNU/Linux, en réalité beaucoup de personnes passe à GNU/Linux après avoir acheté un ordinateur équipé de Windows, les chiffres réel se porte à XX % d'utilisateurs GNU/Linux mondialement reconnue".
En deuxième temps je vous laisse découvrir l'implication d'April au e-G8 avec ces articles ->
"e-G8 : quelques poids lourds imposent leur loi" ->
"e-G8 - déclaration commune pour un Internet libre et ouvert" ->
Aujourd'hui il est important de soutenir nos droits, la liberté des logiciels et de l'Internet doivent être défendu. Vous pouvez adhérer à April qui porte un grand soutien à la liberté informatique, je vous envoi la vidéo de
"pourquoi soutenir April". Si vous souhaiter en savoir plus je vous laisse visiter le site
"April Promouvoir et défendre le logiciel libre"
Aujourd'hui une grande majorité de personnes consciente sont impliqué et souhaite passer sur ces nouveaux systèmes "libres".
Je termine avec une petite démo de mon environnement Ubuntu 10.04 que j'ai à mon domicile sur un PC vieux de 7 ans fonctionnant sur un Intel P4 de l’époque. ->
"Démo Ubuntu 10.04 (Lucid Lynx) + Compiz)"
Bonne journée à tous.