Bonjour,
pour ceux qui ont des problèmes d'installation de Landes Eternelles, voici comment j'ai fait:
-déballer l'archive avec File-Roller (ou équivalent)
-éxécuter le script install.sh en root (avec sudo) ce qui installe le jeu dans /usr/share/games, et un lien dans /usr/games, qui pointe vers /usr/share/games/landeseternelles/el.x86.linux.bin.
-chez moi, il a fallu revoir tous les droits:
sudo chown -R root:root /usr/share/games/landeseternelles
sudo chmod -R 755 /usr/share/games/landeseternelles
en fait, j'ai mis les mêmes droits que sur les autres jeux installés avec Synaptic.
-il ne reste plus qu'à se faire une icone dans le panel (ou autre), et il n'y a pas besoin d'être root (plutôt dangereux pour un jeu, à plus forte raison en réseau).
le problème que j'avais rencontré avant de revoir tout ça était le même que décrit par Bartholomeus:
I/O warning : failed to load external entity "/usr/share/games/landeseternelles//languages/fr/strings/channels.xml"
le jeu cherche ses datas dans /usr/share/games/landeseternelles, même si on a changé dans le fichier de conf el.ini, donc autant se servir de l'installeur qui le fait automatiquement (on peut aussi le faire à la main).
à ce sujet, attention à ce fichier de conf: c'est l'inverse de ce qu'on trouve habituellement sous Linux, à savoir que les lignes utilisées sont celles qui commencent par un "#", et que les lignes de commentaires sont celles qui n'ont pas ce "#" 😛
voilà, en dehors de ça, ça m'a tout l'air d'un super jeu où règne une bonne ambiance (mieux qu'un jeu commercial en tout cas).
s'il faut des précisions, demandez...