sorodje a écritUbuntu va devoir sacrifier une partie de sa clientèle actuelle pour en conquérir une beaucoup plus grande ... et ça ne va pas se faire sans bruit et fureur
Je trouve cette idée étrange. Elle revient régulièrement, généralement chez des gens qui aiment Unity.
Je suppose que devant l'exode des opposants, les partisans se rassurent en disant que plein de nouvelles personnes vont venir, et que c'est le prix à payer.
Sauf que je ne vois pas bien pourquoi le départ des Ubunteros historiques se traduirait par l'arrivée de windowsiens.
En général, quand on ne garde même pas ses fans, on ne gagne pas de nouveaux clients.
Dans mon cas, j'ai trouvé Unity intéressant, et j'ai refait ma 10.10 avec un dock à gauche, et quelques autre idées. Mais je n'ai pas pris Unity : c'est blindé de bug chez moi, et le dash est vraiment trop bordélique.
Je ne vois pas bien en quoi ces bugs devraient attirer les windowsiens comme un aimant.
Le jour ou canonical sortira quelque chose de léché et de stable, et ce jour reste à venir (à mon avis c'est antinomiques avec les sorties à date semestrielles fixes), ce jour là, donc, Ubuntu attirera peut-être les windowsiens en masse. Aujourd'hui, c'est plein de bonnes idées, mais la mise en oeuvre (à cause des sorties semestrielles, justement) est TOUJOURS mal finie. On se dit : attendons la prochaine. Sauf qu'entre temps, il y a un wagon de nouveautés, et on a de nouveaux bugs, ou de bonnes idées mal finies.
Pour oneiric, l'instabilité viendra de GTK3, au hasard.
Bref : le départ des vieux fans ne va pas faire venir les windowsiens en masse. Aucune raison à ça.
Ils viendront, indépendamment de la qualité du système, le jour ou ce sera proposé sur les machines de la fnac ou du super-marché. Donc quand les poules auront des dents, j'en ai peur. 🙁