fan2linux a écritTu peux essayer d'éditer les menus :
clic droit sur les menus ubuntu et activer le menu Administration
Pouvez vous, s'il vous plait, préciser où sont les menus ubuntu. J'ai beau essayer partout sur l'écran, à gauche, en haut sur la barre de menu, dans l'écran, rien ne se passe.
Je cherche désespérément à atteindre le menu administration et aussi Préférence. J'ai lu plusieurs réponses, rien. Certains affichent des menus (par exemple, quelque chose qui serait supposé être en haut à gauche de l'écran "Applications Raccourcis Système") que je n'ai pas sur ma version Ubuntu 11.10.
J'ai bien le paquet Alacarte d'installé, j'ai aussi gnome-control-center d'installé.
Dans le dernier menu en haut à droite (icone sorte d'engrenage) j'ai "Paramètre système" (dans lequel je n'ai pas d'administration), Dispositif d'affichage (dans lequel on ne peut pas faire grand chose d'ailleurs), Application au démarrage, ..., Eteindre (et il n'y a rien en dessous de ce menu comme certains le suggéraient).
Tout ceci pour essayer de rendre une imprimante partageable (il faut trouver le serveur pour publier l'imprimante, chose qui s'est quasiment faite toute seule sur Windows 7).