hegyre
Bon c'est bon j'ai trouvé : c'est le nombre qui est dans la fenetre de config de tilda * 257 (pourquoi 257 je ne sais pas mais ca marche ^^)
par exemple mettez 152 dans la couleur verte de tilda, vous verrez 152*257=39064 dans le fichier ~/.tilda/config_0
Voila je vais enfin pouvoir terminer mon super script de ouf :p
nono75
Salut,
je réagis à retardement mais c'est exactement la cncole que je voulais !!
sans fioriture et à portée de main 🙂
merci
nono75
Salut,
je réagis à retardement mais c'est exactement la console que je voulais !!
sans fioriture et à portée de main 🙂
merci
Elvith Gent
Hum, bonjour
Comme le paquet avec la vraie transparence ne fonctionne pas chez moi (gutsy), j'ai cherché un peu et j'ai trouvé ça :
J'ai reglé la transparence de tilda à 0, et dans Beryl Settings, plugin "State", section "Opacité des fenêtres", j'ai ajouté l'entrée "t:tilda:65", du coup on a une vraie transparence
Je me demandais si tout bêtement il n'y aurait pas moyen de faire la même chose avec compiz-fusion ...
hegyre
Oui c'est possible je viens de tester avec compiz fusion
Donc mettre la transparence de tilda à 100 (a 0 ca va aussi mais si on le met a 100, c'est de la vraie transparence)
et dans ccsm, General options > onglet opacity > ajouter (name=tilda) et régler la transparence voulue
Elvith Gent
C'est vrai que c'est transparent ! Mais y'a toujours l'arrière plan de mon bureau, même s'il est très faible ...
Screens shots :
bureau vide :
http://www.casimages.com/img.php?i=0711070544321558539.png
avec une fenêtre :
http://www.casimages.com/img.php?i=0711070544571558540.png
C'est du détail mais bon ... y'a une valeur précise à mettre dans le CCSM pour ne plus avoir cet arrière plan ? Et y aurait-il moyen d'enlever l'ombre de Tilda ?
Elvith Gent
up ?
hegyre
Pour l'ombre de tilda, t'as essayé Devilspie ?
Sinon pour supprimer l'arrière plan, je ne sais pas, je n'ai pas été sous linux aujourdhui, dsl
Elvith Gent
Supprimer l'ombre de tilda, j'ai réussi tout seul en fait (en fouillant sur le fofo). Il suffisait d'entrer dans ccsm/Effects/Décoration de la fenêtre/Shadow windows :
any & name!=tilda
Par contre, j'ai toujours cette histoire d'arrière plan ... Pas top 🙁 Enfin, je peux faire avec. J'ai essayé en mettant l'arrière plan de tilda blanc, noir ou même gris ... mais c'est pas mieux. Y'a toujours cet arrière-plan semi-transparent ...
Elvith Gent
Personne pour m'aider à avoir un tilda transparent mais à jour et sans changer de paquet ? (chaque fois que je prend le paquet transparent, Ubuntu me gonfle "une version plus récente est disponible dans les dépà´ts", "veuillez faire la MAJ" ... 😃)
Oui, oui, c'est un up :lol:
freeshare
bonjour,
à chaque démarrage d'ubuntu 7.1 sous gnome j'ai les options de Tilda qui apparaissent, dans les options de Tilda j'ai pourtant coché 'start tilda hidden'
Y aurait-il une solution ?
hegyre
Heu ca sert a quoi de le démarrer en mode hidden ? a part pour qu'il soit caché, donc qu'il ne sert a rien ...
non il faut enlever le hidden dans ~/.tilda/config_0 et/ou 1
et démarrer tilda en sudo ou pas change aussi la donne
si tu l'as configuré en sudo, et si tu ne le démarre pas en sudo (ou inversement), c'est normal qu'il t'affiche a chaque fois les options
freeshare
Merci pour ta réponse...
Je vais vérifié pour le sudo...
Par contre je ne veux pas l'avoir tout le temps sur mon bureau, je ne le veux que lorsque j'en ai besoin d'ou le hidden 😉
mika3b
Moi aussi elle me plait bien cette console 🙂
j'ai réussi à régler la transparence comme je veux avec compiz, c'est nickel.
par contre, j'ai un bug. ca arrive souvent (presque à tous les coups en fait) que lorsque je réaffiche tilda par le raccourci, il n'apparait qu'un espace grisatre. le bouton droit marche mais c tout.
la seule soluc est alors de fermer tilda et de le relancer, mais bon, on perd tout de suite l'interet du truc.
ca arrive aussi à quelqu'uns ? y'a une solution ? (j'ai essayé de décocher l'animation, comme vu sur le topic, mais c'est pareil)
k-o-x
mika3b a écritMoi aussi elle me plait bien cette console 🙂
j'ai réussi à régler la transparence comme je veux avec compiz, c'est nickel.
par contre, j'ai un bug. ca arrive souvent (presque à tous les coups en fait) que lorsque je réaffiche tilda par le raccourci, il n'apparait qu'un espace grisatre. le bouton droit marche mais c tout.
la seule soluc est alors de fermer tilda et de le relancer, mais bon, on perd tout de suite l'interet du truc.
ca arrive aussi à quelqu'uns ? y'a une solution ? (j'ai essayé de décocher l'animation, comme vu sur le topic, mais c'est pareil)
Ca arrive à plein de gens 🙂
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/tilda/+bug/144175
Pas de vraie solution pour l'instant 🙁
mika3b
ok, merci pour le lien et la réponse 🙂
j'ai réglé le délai d'animation comme dit. on verra si c'est plus utilisable, en attendant mieux.
Elvith Gent
hegyre a écritOui c'est possible je viens de tester avec compiz fusion
Donc mettre la transparence de tilda à 100 (a 0 ca va aussi mais si on le met a 100, c'est de la vraie transparence)
et dans ccsm, General options > onglet opacity > ajouter (name=tilda) et régler la transparence voulue
Et v'là monsieur ^^ Je me posais la même question, alors je ne fais que citer !
Mais tu n'auras pas ta fenêtre parfaitement transparente, en fait ton tilda est transparent mais il a un fond d'écran correspondant à ton bureau.
Blacko
Voilà , c'est précisément ce que je tente d'éviter. J'aimerais avoir la transparence totale; voir la fenêtre au premier plan comme fond ou le bureau, mais seulement si je suis directement sur le bureau. J'avais déjà lu le post d'hegyre, mais je voulais une transparence réelle.
Mais bon, merci quand même à toi Elvith Gent! ; )
Si vous avez d'autres idée, je suis preneur moi!
Bonne soirée,
Blacko
hells_dark
Blacko
Bon, cela fait deux mois que ce sujet n'a pas été mis à jour. Est-ce qu'il y a eu de l'évolution du côté de la vraie transparence avec Tilda? Quelqu'un y est arrivé?
Merci,
Blacko