F50
Je vais aller un plus loin dans ma pensée...Qu'est-ce que cette crotte viens faire dans un OS libre et soit-disant sécurisé? le soit-disant est volontaire...les softs passent bien dans les mains des dev de la distro ou j'ai rien compris à rien!?
Si je peux me permettre un conseil en toute humilité, activez votre pare-feu ufw et son interface gufw et allez sur ce site et suivez l'explicatif:
http://www.commentcamarche.net/faq/6464-tester-son-pare-feu .Un détail très important est le résultat du test common ports, si il vous dit que votre ordi a répondu au ping, c'est qu'il est vulnérable car c'est la première chose que font les crackers...envoyer un ping et voir les réponses positives pour s'en emparer! Si votre ping répond aux requêtes il faut dans /etc/ufw/before.rules commenter cette ligne avec un #
-A ufw-before-input -p icmp --icmp-type echo-request -j ACCEPT
C'est un mythe que de croire que linux est invulnérable au même titre qu'il ne se défragmente pas...vous trouverez la doc en ligne mais sécurisez votre ordi...
Hizoka
je ne suis pas trop mal, du vert et du mauve (visible mais fermé)
F50
Il faut faire les trois test, file sharing, common ports et all services ports. Il faut lire le commentaire du test du common ports qui commence par: Your system has achieved a perfect "TruStealth" rating. Not a single packet... et se terminer par: But your system wisely remained silent in every way. Very nice. après avoir expliqué que ton ordi ne répondait pas aux maintes ping request, sinon ça sert à rien!
P.S. Profitez-en pour suivre le poste 13# où j'avais mis le lien d'un fichier hosts (régulièrement MAJ) à copier qui bloque pas mal de soupe sur la toile..! Je l'utilise sans aucun problème et il fait gentiment près de 9000 lignes de sites pourris qui sont bloqués d'entrée 😛
F50
Est-que quelqu'un à fait la dernière MAJ version: 17.0.938.0 dev ppa? Si oui, y a-t-il toujours ces lags ou c'est résolu? Merci.
Hizoka
à mon avis ca va pas être resolu tout de suite vu depuis le temps que ça dure.
F50
😃 Mouaih...Pourtant moi j'ai eu ces lags que depuis la version 17, avec les 2 versions 16 ça marchait super mais peut-être à cause du pilote proprio...m'enfin je reste sur ma 14 qui fait TGV, jusqu'à nouvel avis :lol:
ub821
Merci Faucon50 pour le parasite dans about:plugins... zou... désactivé 🙂
Pour le fonctionnement de chromium, je suis étonné que sur ce même forum, certaines pages s'ouvrent et se "déroulent" correctement, alors que d'autres, l'ascenseur... (non... pas le social 😉 ) est totalement illisible :/
je suis à la version 15.0.874.120 (Build de développement 108895 Linux)
Et en dernier, pour vos carte graph, avez-vous regardé dans le bios de vos bécanes, au niveau de la taille de votre fenêtre vidéo ?
sous wind, il est conseillé de mettre la moitié de la taille de la mémoire de la carte graph, et en passant à Ubuntu, et en testant... (même pas peur 😛 ) je l'ai mis à la valeur maxi, et çà fonctionne encore plus vite... enfin... chez moi 😉
Hizoka
je ne connais pas cette option de bios...
Mais ca ne vient pas de la car avec la v14, c'est niquel, et seul ubuntu-fr à des soucis...
et que les autres navigateurs n'ont pas de soucis.
F50
@ ub821: De rien 🙂
Oui je connais cette option, il y a le choix entre 64 128 et 256, c'est bien ça? Si oui, c'est la quantité de ram allouée à la carte graphique embarquée. Y'a pas cette option sur les CG PCI étant donné qu'elles ont leurs propre ram. Si je me trompe, merci pour la correction...
C'est bien chromium...depuis qu'ils ont mis la fonction de synchronisation avec les sites fesses book et autres, c'est pas top semble-t-il.
Hizoka
en effet cette option c'est pour les cartes graphiques integrées aux cartes meres, ce qui n'est pas notre cas.
ub821
Alors, pour les CG pci, comme je suis encore en agp, je méconnais totalement le pci, cependant, voici où chercher :
Bios, Advanced/Chipset : Graphic Aperture Size : (tu fais ton choix)
J'ai mis le maxi, et les ouvertures d'images sont plus rapides (ma CG est une FX5950 de 256Mo, et bien, ils y sont tous... au boulot 🙂 )
Le choix proposé est fait suivant la disponibilité de la mémoire de la CG, (si ram CG 1024, alors proposé 512, 256, etc... ) et non de la disponibilité de la ram de la CM 😉
Et mon ordi, comme il est détaillé dans ma signature, c'est un fixe... 😛
F50
C'est bien ce que je cherchais dans mes souvenirs: *Graphic Aperture Size* c'est uniquement pour AGP = cartes embarquées. PCIe pas consernées 😉
Le choix proposé est fait suivant la disponibilité de la mémoire de la CG, (si ram CG 1024, alors proposé 512, 256, etc... ) et non de la disponibilité de la ram de la CM
La mémoire de la CG AGP!? Sans RAM pas de mémoire pour la CG embarquée, ou suis-je à côté, d'où le choix, 64, 128, 256.!?
ub821
Je pense que la gestion des mémoires est totalement différente, entre une CM qui intègre une CG ou non, c'est ce dernier cas, pour ma CM !
Les CM qui intègrent une CG, ressemblent fort à celles, CM, dérivées des portables 🙂
Hizoka
Non, l'AGP ne veut pas dire integré.
Avant les cartes pciexpress, c'etait des AGP.
F50
Un ptit truck sympa pour ceux qui n'on pas envie de 45'000 tonnes de pubs sur chromium...celles pour chrome marche pour chromium.
http://www.easytutoriel.com/comment-bloquer-les-publicites-sur-chrome-firefox-ie-opera-et-safari/
Bon surf :-)
F50
Bonjour
Je viens de me rendre compte que le pdf wiever ne fonctionne pas, il ouvre bien le .pdf dans un nouvel onglet mais il bloque sur la 1ère page et il n'y a pas de barre de défilement! Vous avez aussi ça, v. 14.0.835.202 des dépôts?
Merci.
[supprimé]
Tu n'es pas sur la version 15 ?
Perso version 15.0.874.106...
F50
Ben non, avec ubuntu 10.10 ça semble stagner à la v. 14...
[supprimé]
Marrant ça :/
F50
Mais t'as quelle version d'ubuntu? Là je viens de mettre la v. 17.0.942.0 du ppa dev et le pdf wiever fonctionne normalement mais maintenant il y a toujours ce lag sur ce forum à l'ouverture des pages et 1 coeur du cpu à 100%! C'est quand une crotte ce foutra...pas être capable de faire marcher cette bidouille!