dovedavide
Bonjour,
Je relance le post.
Pour les mêmes raisons de place, j'ai voulu déplacer /usr sur mon EEEPC (ubuntu 10.04).
Le résultat est (semble) fonctionnel, et /usr se trouve bien sur la nouvelle partition.
Mon problème se situe au niveau du boot, j'ai un message "error: file not found" (ce message semble s'afficher 2x, à la suite, comme si il s'agissait de 2 fichiers non trouvés).
Puis le démarrage continue et ma session s'ouvre normalement.
A l'heure actuelle, je n'ai pas remarqué de dysfonctionnements du système, mais je souhaite savoir ce que signifie le message d'erreur au début du boot.
Pour info, j'ai remis /usr "à sa place" sous /, commenté la ligne du fstab pour ne pas monter le /usr de la nouvelle partition et le boot se fait normalement, sans messages d'erreur (j'ai réalisé le tuto de Fatahou par 2x et le résultat est identique).
Est-il possible qu'en déplaçant /usr il faille indiquer quelque chose au niveau de grub (2 pour la 10.04 sauf erreur) afin de pointer vers la nouvelle partition ou le fstab suffit.
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter pour me guider dans la compréhension de ce message d'erreur.
davide
05 sept. 2010:
Suite à une mise à jour et au passage du noyau à la version 2.6.32-24, le message d'erreur au boot n'apparaît plus.
Toujours pas de soucis fonctionnels suite au déplacement du /usr. Tout va bien.