Ayral
legta a écritPour l'instant je suis technicien info dans un lycée et j'ai une formation de technicien d'assistance informatique dirigé réseau, niveau 4.
Maintenan j'envisage de refaire une formation niveau 3 soit comme developpeur (j'aode le codage comme loisir alors pourquoi pas étre payé pour développer ?). Ou me perfectioner comme technicien superieur réseau de niveau 3 ......
Quelque chose me dit qu'il s'agit d'un lycée agricole (LEGTA)... Je suis Ptim (professeur des technologies de l'informatique et multimédia) dans lycée professionnel agricole à Lavaur (81), ancien prof d'économie et à la retraite dans 1 an et demi...
Il n'y a plus que open office dans tout le lycée ou presque, d'une façon ou d'une autre j'ai réussi la migration, somme toute minime, depuis Microsoft office.
Mon remplaçant verra s'il veut les faire migrer vers ubuntu, mais là c'est autre chose.
Rogan77
à‰tudiant en 1ère année d'Analyse Biologie Médicale =)
olivierbul
Commis, cuistot, chef de parti, second voir chef c'est selon les missions que je reçois de l'agence d'interim. (merci le 8h/jours)
ce qui me permet d'avoir enfin une vie...
aprés prés de 15ans de service coupé ou tu bosse 12 a 16h par jour 6 jour semainne.
Enfin quand on est papa et que l'on veut s'occuper de son bambin, on n'a pas le choix.
donc cuistot et papa... tout les deux par passion...
Amalah
Je suis chimiste.
Je constate qu'il y a pas mal d'étudiants (ubuntu est une distrib jeune...)
titi89
ben moi je suis agriculteur
snif pas trop de logiciels sous nunux pour les agriculteurs
lol ...on fait avec depuis que j'ai adopté je ne quitte plus
pmdzlineur
ben heu, ça doit faire quoi un logiciel pour agriculteur ?
fanfantasy7
ben maintenant il y a des equipement embarqué qui pourrai etre sous linux
pour gérer la surface des champs, l'endroit ou on est passé etc ..
P.S.: je ne suis pas agriculteur mais il me semble que j'ai vu ca a la télé lol
titi89
oui entre autres et également logiciel pour effectuer plan de fumure(calcul au plus juste de la dose d'azote à apporter afin de limiter les pollutions au maximun),enregistrement de toutes les interventions afin d'avoir une traçabilité à la parcelle etc....
pour les plus curieux voila un exemple de logiciels agricoles:
http://www.biosoft.online.fr/culturepac/index.htm
@+
Tournesol
Bonsoir !
Je suis ingénieur en traitement d'eau et globe - trotteur spécialement en afrique.
Utilisateur journalier en fixe et nomade. Electronicien de formation j'ai installé Ubuntu sans difficultés, grace a la documentation pour passer moins de temps a la maintenance du système et l'objectif est atteins !
Arnaud04
Bonjour,
Institituteur.
Dans ma classe :
2 Xubuntu qui fonctionnent
1 Xubuntu qui plante
1 Edubuntu
1 Windows XP
Arnaud
Pascalou974
à‰tudiant en 2ème année d'école supérieure de commerce (ESC) 😉
fredolerouge
@ bbare
Résistances doubles : la "haute" hiérarchie et les enseignants sont formatés Windows ...
L'école de mon gamin, comme toutes celles de la ville d'ailleurs, est sous linux, en mode "terminal".
Au conseil des parents d'élèves, sur 8 on est 4 linuxiens.
Tout n'est donc pas perdu...
Arnaud04
Tu es de quelle ville ? Une école sous Linux, ça m'intéresse.
Dans ma classe, j'ai fait migrer 4 ordinateurs sur 5 (pour l'instant 3 avec succès).
J'essaie peu à peu de faire boule de neige autour de moi.
Arnaud
fredolerouge
Salut,
j'habite Bischheim, en banlieue de Strasbourg.
La municipalité équipe toutes les écoles de la ville pareil. Oh, pas par amour du libre et de sa philosophie, mais par économie (machines franchement vieillottes, pas de licences à payer).
Sinon, c'est vrai qu'au moins les gamins ne seront pas formatés. Pour te dire, au dernier conseil d'école, c'est un parent d'élève qui trouvait surprenant qu'on n'utilise pas windows (ben ouais, c'est sur tous les PC du monde de l'univers, alors pourquoi prendre autre chose...).
Nous lui avons expliqué que ce n'est pas parce que Windows avait un gros monopole, qu'un autre OS n'était pas meilleur.
Arnaud04
Chez moi c'est la même chose : "La municipalité équipe toutes les écoles de la ville pareil.", sauf que c'est "ordinateur portable sous XP pour tout le monde".
En fait le drame c'est que les écoles ne sont pas sollicitées pour savoir leurs besoins, on ne choisit pas. J'installe ubuntu en dual-boot sur les PC windows que la mairie nous fournit. On pourrait faire de sacrées économies en achetant directement des UC sous Ubuntu.
Arnaud
maxo
Ancien opérateur et regleur sur des machines à sacs.Emballage de luxe pour les grands Couturiers:exemple:Mr Yves Saint Laurent,Doir,Lanvin pour les plus grands.Maintenant je vais essayer de profiter d'une retraire bien mérité Je suis dans les ateliers depuis l'age de quatorze ans.j'en ai cinquante neuf cela fait un bon paquet d'annees au service d'un patron.Je ne regrette rien sinon que j'ai vu la transformation de l'outil de travail s'accelere avec l'entrée de l'informatique.Je n'ai pas le droit juger sur les aspects bien ou moins bien de cet outil.Pour ma part le trouve bien pratique surtout en ayant en face de soi des passionnés,je dirai meme des fous-furieux de la souris et du bidouillage.Maxo
SnakemaN
Bonjour, moi je suis Ingénieur en informatique et robotique dans une SSII de Toulouse 😉
necroluckyboy
Ancien lycéen en électrotechnique, aujourd'hui en master de Français Langue Etrangère (enseignement du français aux étrangers) après une licence de japonais.
Comme quoi, pas besoin d'être ingénieur en informatique pour utiliser linux.🙂
pmdzlineur
bienvenu au club 😉
D'ailleurs le créateur de perl est linguiste de formation je crois.
XGouchet
ex-etudiant en infographie, je suis developpeur en images numériques et 3D temps réel. Et pour l'instant je bosse dans une boite de jeu sur du gamedesign (du mois la partie technique du game design, faire des maquettes, tester des interactions, tout ça...)