Flew
à mon avis, yen aura 🙂 et pas qu'un :lol:
Bastes
Merci de me rassurer. ^^
D'un autre côté c'est vrai que j'étais pas trop inquiet rien qu'à regarder la liste des participants sur la page officielle...
A samedi 11 à tous ceux qui viennent...
CoolCubix
Heu pour la "sélection de musique libre" demandée sur le wiki, je propose la sélection Dogmazic (ex Musique-libre.org) pour la soirée Firefox 2 :
http://www.dogmazic.net/article.php?sid=417&mode=&order=0&thold=
To be continued...
Galileo
Limite je monterais pas sur Paris pour pas rater ça !
yorukaze
je me suis permis de faire de la pub pour la party sur mon blog
J'espere que ca ne derange personne.
Je ne pourrais pas etre la je suis sur lyon maintenant...
medim
Autrement pour le restau vous faites une réservation (à moins que ce ne soit pas possible... je crois avoir lu ca quelque part)? Bon je pense venir avec un pote, j'essaye de confirmer ca au plus vite et m'inscrire.
Ah et serait-il possible d avoir une liste des périphériques/PC à amener si besoin? Je suis sur Paris... Mais je ne sais pas trop quoi apporter... En tout cas pas mon écran de trois tonnes 😃 ni mes enceintes également assez imposantes (et je crois que mon ipod ne contient pas encore de musiques libres/ah si... celles du naheulband :lol:). Par contre je pourrais prendre le PC (Edgy avec beryl/Gnome et Enlightenment 17... grub-gfx installés... des jolis trucs hihi) avec clavier/souris, cable ethernet, multiprise, euh et mon cd d'install edgy lol... J'aimerais donc savoir si ce serait util.
Merci 🙂
bye.
Flew
Ben en fait le resto ne veut pas nous faire de réservation apparemment...
Sinon pour le matériel, apporte tout ce qui te semble utile. En fait, le summum serait que chacun apporte son ordi complet.
Dans ton cas, vu ton écran qui ne doit pas être plat, tu ne peux pas. On essaiera donc de t'en prêter un. Le problème est que nous n'aurons pas une réserve immense de périphériques. C'est donc pour cela que, dans la mesure du possible, il serait cool que chacun apporte le maximum de matériel. =) Mais au pire, on saura se débrouiller 😉
Titanet
Salut, je viendrai avec plaisir à cette install party avec mon matériel (un PC desktop) si je trouvais un membre qui puisse me véhiculer. On partagerais les frais, bien sûr.
J'habite la banlieue sud, à Juvisy-sur-Orge, sur la N7.
J'ai un graveur DVD externe USB2 et Firewire si ça peut être utile.
Je me vois mal transporter tout ça dans un sac en RER et métro.
Merci d'avance.
olive
Salut les amis,
du calme avec le matos 🙂 ça ne va jamais rentrer dans la petite salle qui accueille l'install party...
Vu le nombre d'inscrits à ce jour (60) on risque sérieusement d'étouffer sur place.
Cela peut paraître paradoxale, mais moins il y aura de gros PC poilus à écrans cathodiques à cette install party, mieux elle se déroulera ! 😃
La prochaine fois, nous essaierons d'avoir une salle immense. Pour cette fois, quitte à décevoir, nous préférerions viser l'encombrement minimum. (je parle ici à la première personne du pluriel alors que je ne me suis encore que très peu concerté avec les autres organisateurs, mais je ne pense pas divaguer)
De notre coté nous tacherons de préparer au maximum la salle pour réduire le bazar provoqué par les câbles réseaux et électriques.
Un serveur dhcp + netboot + apt-proxy répondra aux besoins restés sans réponse lors de notre première édition.
je vous tiens au jus,
olive
davromaniak
Ouais, mais bon, comme convenu, on arrangera la salle mieux que la dernière fois, mais si ça serait possible de ne pas avoir 30 écrans a tube cathodique, ce serais le paradis.
@+
tiky
bonjour,
Je me suis inscrit avec 50% de probabilité, les 50 autres dépendant de mes géniteurs mais aussi du fait que j'ai pas de permis donc je dois venir à pied+RER+bus ... donc ça va être chaud pour le matériel. Je peux quand même amener:
- routeur wifi linksys.
- clef usb.
- cd edgy ( si besoin je peux en graver pas mal )
- une carte wifi pour montrer comment utiliser ndiswrapper quand on a pas les pilotes natifs.
- un disque dur externe de 160 Go.
- quelques mag sur linux.
Un pote viendra peut-être avec moi ( et pas un geek donc total newb'z )
Enfin je viens pour aider surtout 🙂
olive
Pour le routeur wifi, j'apporte déjà le mien et je pense qu'il suffira 😉
Les cd edgy, c'est une très bonne chose, il en faudra.
N'hésite pas à inviter tes géniteurs 😉
Tant que j'y pense, les mineurs devront faire signer par un parent la décharge de responsabilité (pour le matériel). Je ferai un e-mail dans ce sens aux inscrits, dans la semaine.
Au cas où cela ne serait pas possible, il est demandé à nos jeunes camarades de ne pas amener de matériel informatique de valeur. :rolleyes:
CoolCubix
Dites, question conne mais je préfère redemander... On aura une connexion internet sur place ? Et autre chose que du 56k ?
(Sinon ça va devenir une conférence de cassage de clé WEP) 😃
olive
Oui, il y aura une connexion internet, mais ce ne sera qu'un petit 1mbps (de mémoire).
On sera quelques dizaines à pomper dessus. :lol:
C'est pourquoi je le rappelle, un serveur proxy sera mis en place, au moins pour les APT, et peut-être pour le web.
Il y aura aussi une borne wifi sans wep, la mienne.:cool:
loubrix
Bon, je me suis inscrit, si je peux aider 😛
par contre niveau matériel, je vois pas quoi ramener, j'ai pas grand chose d'utile...
mais je peux amener mon Armada de 97, pour montrer les WMs pour le vieux matos :rolleyes:
Sinon ça va devenir une conférence de cassage de clé WEP
vu les batiments qu'on voie sur la photo, il doit y avoir quelques passerelles dans les parages :lol:
davromaniak
olive a écritPour le routeur wifi, j'apporte déjà le mien et je pense qu'il suffira 😉
Les cd edgy, c'est une très bonne chose, il en faudra.
N'hésite pas à inviter tes géniteurs 😉
Tant que j'y pense, les mineurs devront faire signer par un parent la décharge de responsabilité (pour le matériel). Je ferai un e-mail dans ce sens aux inscrits, dans la semaine.
Au cas où cela ne serait pas possible, il est demandé à nos jeunes camarades de ne pas amener de matériel informatique de valeur. :rolleyes:
J'me pose une question.
Est-on en droit de demander la carte d'identité en cas de doute sur la majorité ou non de la personne ??
@+
olive
davromaniak a écritEst-on en droit de demander la carte d'identité en cas de doute sur la majorité ou non de la personne ??
Le cas ne se présentera pas car il est théorique, mais en cas de doute nous devons refuser l'entrée. La carte d'identité permet à la personne d'apporter une preuve de sa majorité ou de son identité. (car cela s'applique aussi à l'identité réelle des personnes signant la décharge)
La décharge a un rôle d'avertissement fort sur la responsabilité de chacun.
Mais légalement, ça ne vaut pas grand chose.
Bastes
Etant développeur de profession, je me méfie naturellement des "cas [qui] ne se [présentent] pas car [ils sont théoriques]"...
Bon, d'un autre côté, il y a peu de chance pour qu'on décide d'organiser un rugby sur les lieux.
...
Hein ?
davromaniak
Bastes a écritEtant développeur de profession, je me méfie naturellement des "cas [qui] ne se [présentent] pas car [ils sont théoriques]"...
Bon, d'un autre côté, il y a peu de chance pour qu'on décide d'organiser un rugby sur les lieux.
...
Hein ?
Ouais, surtout qu'on serait emmerdés pour faire les poteaux, 😃
@+
Flew
Bof, deux tours empilées avec un câble réseau dessus pour faire la transversale, ça peut le faire (^_^)