Bonjour,
wam a écritça ne serait pas mieux de le faire copier les fichiers dans le répertoire d'où on lance la commande? (voir de demander de sélectionner le dossier avec zenity)
Sans doute.
Chez moi, ce disque/répertoire est sur le serveur (avec la même structure que les dépots officiels), ce qui me permet de faire les MAJ de mes autres PC sur le serveur, pas sur les dépots.
ça prend combien de place tout ça?
Hum, c'est lourd, à cet instant : 32427 éléments, de taille 12,8 Gio
PS : Celui pour Edgy 32131 éléments, de taille 13,4 Gio
Tout compris (arborescence-répertoires + paquets + packages.gz + quelques autres paquets)
la mise à jour copie les nouveau packages en plus, sans effacer ceux qui sont obsolète j'imagine. Ma trompe-je?
Les dépots locaux sont synchronisés avec les dépots normaux.
On compare les fichiers des dépots avec ceux du dépot local et s'il y a une mise à jour elle se fait, donc je pense qu'un paquet qui est mis à jour remplace l'ancien.
En regardant les paquets de près, je ne trouve pas de doublons, mais je peux me tromper.
Pour la mise à jour, je ne m'appelle pas michel, ça marche plus du coup 😛
Mince, je n'avais pas penser à ça, le prénom peut changer.
Je ne vois que 2 solutions, modifier le prénom de l'utilisateur dans la commande, ou...🙂
J'ai fait ça pour dépanner quelques amis (une douzaine) qui sont passés sous Ubuntu et plusieurs n'ont pas l'ADSL et d'autres sont en bas débit.
La seule solution qu'on a trouvé, c'est de faire des dépots locaux identiques (avec la même structure que les dépots officiels) chez chacun d'eux.
Un disque en USB fait la navette entre eux et moi. (on a pensé à changer les prénoms 🙂)
Un copier/coller d'un répertoire c'est quand même plus pratique que de graver des DVD .
A+