Bonjour ubunteros,
bonne nouvelle, j'ai installé plusieurs comptes
Dropbox sur le même ordinateur. :cool:
Comment ? C'est simple... et automatisé !
Prérequis :
utiliser linux ! Il est évident qu'avec Windowe, cela me semble impossible pour des raisons de droit d'accès et d'architecture en général.
J'ai fait la chose suivante :
1- Créé un deuxième compte"
user2" sur ma machine et installé simplement, tout normalement un autre compte Dropbox qui me génère un répertoire "
Dropbox" dans mon /home/user2.
2- En tant que "
user1" et dans un répertoire quelconque, par exemple "
Dropbox2", placé mes fichiers que je voudrais diffuser sur l'autre compte Dropbox de
user2
3- Toujours en tant que "
user1" et utilisant unison, synchronisé le répertoire "
Dropbox2" avec le répertoire "
Dropbox" de "
user2" qui diffusera automatiquement via le serveur de
www.Dropbox.com les fichiers concernés. Il suffit de se connecter rapidement en tant que "
user2".
Résultat : en travaillant sur mon compte "
user1" habituel, avec mes répertoires et fichiers habituels, je peux diffuser sur autant de comptes Dropbox... (différents bien sûr) que je désire des fichiers à l'attention des "invités" autorisés...
En ce qui concerne le paramétrage d'unison, j'ai simplement recopié dans le
.ssh/authorized_keys de mon "
user2" la clé que j'avais générée pour la syncho de mon notebook. (voir manuel d'utilisation de ssh)
Le profile utilisé :
root = /media/data/Dropbox2
root = ssh://user2@localhost//home/user2/Dropbox
height = 68
PS : je précise que j'ai besoin de plusieurs comptes Dropbox, gratuits ou non, peu importe, pour séparer strictement mes différents groupes de contacts et les informations qui les concernent, étant donné qu'il n'est pas possible de protéger l'accès aux différents répertoires Dropbox par rapport à des personnes ou groupes de personnes différentes. Il semblerait que les développeurs de Dropbox
daignent enfin résoudre cette demande qui date déjà et qui est sollicitée par de nombreux utilisateurs au niveau mondial !
Voilà, bon amusement.