nandayo Hello, Y'a quelques temps, je me suis dit que lorsque mon ordi est allumé et ne fait rien, je pourrais utiliser ma bande passante pour le partage bittorent d'ubuntu. Malheureusement, quand je fais ça (je télécharge une release et je la laisse en partage), je me rends compte qu'il y a très peu de demande. Que puis-je partager pour être sûr que cela sera très demandé en permanence, et donc que ma bande passante en émission sera utilisée "pour le libre" ? PS : elle est pas non plus énorme hein, ma bande passante, c'est une BP de particulier, pas un truc à 1 Mo/s en émission, donc me proposez pas de faire serveur ou je sais pas quoi, c'est juste ponctuel et modeste (genre 100 ko/s).
ssdg Sinon, il y a un paquet de choses qu'on peut relayer via bittorent: D'autres distros qu'ubuntu Les projets de blender (sintel, big buck bunny, elephant's dream) Des films/séries de vodo ...
src J'ai partagé Mageia (stable) en torrent et il semblait y avoir pas mal de demandes. Tu peux te lancer dans le partage d'autres distributions Linux. Ubuntu semble être déjà assez sourcé.
Sorkin Tu peux jeter un œil sur http://www.freetorrent.fr/ quelques seeders de plus ne leur ferait pas de mal !!