gogor71 merci , voici les détail Code d'erreur : NS_ERROR_FAILURE (0x80004005) Composant : Console Interface : IConsole {515e8e8d-f932-4d8e-9f32-79a52aead882}
salimdelazup Rien d'intéressant dans ce message :mad: . Vérifie que tu es bien dans le groupe vboxusers, peut être que ca fonctionnera.
gogor71 depuis que marchais je n'ai rien changé, voilà qmeme NB. avant hier j'ai eu une mise à jour du kernell
gogor71 bonjour, suite la solution porté par salimdelazup , je suis obligé de faire la commande ( sudo modprobe -r kvm_intel ) après chaque démarrage. Comment faire pour que le changement reste permanent ? Merci
gogor71 bonjour , personne n'as trouvé la solution pour que la commande reste permanente (automatique ) ? Je suis obligé de faire cette commande chaque fois que je veux démarrer virtualbox ( 4.1 ) , même avec la 4.0 . Ceci après chaque redémarrage . igor@igor-laptop:~$ sudo modprobe -r kvm_intel [sudo] password for igor: WARNING: All config files need .conf: /etc/modprobe.d/options, it will be ignored in a future release. Merci
src sudo nano /etc/modprobe.d/blacklist.conf Puis tu rajoute les lignes: blacklist kvm blacklist kvm_intel blacklist kvm_amd
gogor71 merci src ,j'ai essayé mais ça ne marche pas . voilà ce que j'ai fait : gksudo ( puisque nano je ne suis pas familier ) gedit /etc/modprobe.d/blacklist.conf puis j'ai rajouté à la fin blacklist kvm blacklist kvm_intel blacklist kvm_amd là ça n'as pas marché donc j'ai essayé # blacklist kvm # blacklist kvm_intel # blacklist kvm_amd et là toujours pas Tu as une autre solution ?
src Si tu mets un # ça commente donc ça ne sert à rien. Cette solution permet d'empêcher le chargement des modules au démarrage.
gogor71 alors comment faire vu que ça n'as pas marché ? blacklist kvm blacklist kvm_intel blacklist kvm_amd
vincentp010 Tu as redémarré pour dire que ça marche pas ? C'est pour empêcher le module de se charger au démarrage, pas pour le désactiver immédiatement.
gogor71 bien-sur , voilà mon fichier /etc/modprobe.d/blacklist.conf # This file lists those modules which we don't want to be loaded by # alias expansion, usually so some other driver will be loaded for the # device instead. # evbug is a debug tool that should be loaded explicitly blacklist evbug # these drivers are very simple, the HID drivers are usually preferred blacklist usbmouse blacklist usbkbd # replaced by e100 blacklist eepro100 # replaced by tulip blacklist de4x5 # causes no end of confusion by creating unexpected network interfaces blacklist eth1394 # snd_intel8x0m can interfere with snd_intel8x0, doesn't seem to support much # hardware on its own (Ubuntu bug #2011, #6810) blacklist snd_intel8x0m # Conflicts with dvb driver (which is better for handling this device) blacklist snd_aw2 # causes failure to suspend on HP compaq nc6000 (Ubuntu: #10306) blacklist i2c_i801 # replaced by p54pci blacklist prism54 # replaced by b43 and ssb. blacklist bcm43xx # most apps now use garmin usb driver directly (Ubuntu: #114565) blacklist garmin_gps # replaced by asus-laptop (Ubuntu: #184721) blacklist asus_acpi # low-quality, just noise when being used for sound playback, causes # hangs at desktop session start (Ubuntu: #246969) blacklist snd_pcsp # ugly and loud noise, getting on everyone's nerves; this should be done by a # nice pulseaudio bing (Ubuntu: #77010) blacklist pcspkr # EDAC driver for amd76x clashes with the agp driver preventing the aperture # from being initialised (Ubuntu: #297750). Blacklist so that the driver # continues to build and is installable for the few cases where its # really needed. blacklist amd76x_edac blacklist kvm blacklist kvm_intel blacklist kvm_amd