Bordel de flash de me.... :mad:
Bon, j'ai pas vu la video, mais j'ai été voir le site "connaitre la verite" qui est dans ta signature. Marche pas vraiment, et le truc sur Dieu, mouais quoi.
Je cite une des description d'un lien :
Un film reliant la science et la religion et prouvant de par cela l'aspect véridique de celle-ci. Un documentaire convaincant qui ne laisse pas de place au doute et à l'interprétation.
Si ça c'est pas du prosélytisme...
Bon, en gros tu as l'air d'avoir de forte convictions, chose que je respecte. Mais je crois (au vu des liens que tu fourni dans ta signature) que tu te laisse aller beaucoup trop dans une seule forme de pensée et que tu suis les idées d'autres gens sans faire de remise en question de ces idées. Je pense pas que tu aille chercher très loin, en gros, permet moi de douter que tu pense par toi même et que tu n'es pas sous l'influence d'une grosse propagande.
Attention, je ne dis pas pour autant que c'est de la merde, je dis simplement que ce genre de discours laisse très peu, voir pas du tout de place au débat, je reprend un autre exemple :
Des articles prouvant l'existence de Dieu par le rationnel et la science. Des exemples concrets et des paroles des plus grands scientifiques de tous les temps, appuyant positivement l'existence d'un Dieu.
Einstein croyait lui même en Dieu, pourtant il s'est vachement bien planté sur la fin de sa vie à essayer de prouver que tout était bien organiser dans l'univers et que la théorie quantique était impossible.
Donc tenter d'utiliser la science pour prouver l'existence de Dieu en disant "les plus grand scientifique de tous les temps", c'est encore une fois s'appuyer sur des idées venant d'autres personnes. Dieu est une chose personnelle et doit le rester, la partager avec d'autres est important, mais elle ne doit en aucun cas être influencée par les autres, parce que personne ne peut prétendre à détenir LA vérité, car personne ne peu rien prouver (autant dans sa non existence que dans son existence). Il est là le libre arbitre.
C'est pour ça que je n'aime pas trop les religions, parce que toutes prétendent détenir la vérité et influences beaucoup trop de gens, ont la prétention de leur dicter leur façon de vivre, de définir ce qui est bien ou mal, de stigmatiser ceux qui ne pensent pas comme elles. Ces organisations mondiales de la spiritualité sont dangereuses et mènent souvent l'homme dans des voies dangereuses.
Là encore, faire bien attention à ce que je dis, je ne suis pas en train de critiquer les saintes écritures. Dans tous les livres religieux (Bible, Coran, Torah, etc...) on trouve des concepts très intéressants qui permettent de stabiliser la vie des gens, de stabiliser les sociétés en général. Mais suivre à la lettre ce qui est dit dans ces livres, c'est oublier qu'on est tous capable de penser par sois même et donc, de s'oublier sois même, d'oublier sa propre liberté et là, je ne suis pas d'accord.
Voilà, je t'écris sans animosité, je n'essaye même pas de te prouver quelque chose, j'essaye juste de te montrer qu'il y a aussi d'autres portes à ouvrir 🙂
Et que ces portes, il faut les ouvrir sois même pour garder sa liberté 😉.
La paix soit avec toi et ceux que tu aime.