Salut Timoute !
T'as de la chance que j'passe ici (ce qui est trés rare), donc j'vais en profiter pour te répondre.
Par rapport à ton problème de groupe, perso j'ai créé une OU spéciale dans mon AD concernant cette "appli". J'y ai créé un administrateur qui as des droits élevé sur l'AD (délégation de contrôle si mes souvenirs sont bon) et j'ai crée deux groupes, un pour les users et un pour les admins.
---- Mon Domaine
|
|--- Mes apps
|--- App1
|--- Openupload
|--- Mon super user (compte)
|--- OpenUploadUtils (groupe pour les users, juste a titre info, on ne l'administre pas)
|--- OpenUploadAdmin (groupe ou j'ajoute les personnes à qui je veux donner l'accès a ce panel d'administration)
Ensuite tout ce joue au niveau du fichier de conf : (extrait de ma conf)
$CONFIG['auth'] = 'ldap';
$CONFIG['ldap']['host'] = '<mon host>'; # renseigne le aussi dans le /etc/hosts
$CONFIG['ldap']['type'] = 'AD';
$CONFIG['ldap']['user'] = 'Open@<mon domaine>'; # Donc l'user que j'ai créé rien que pour ça
$CONFIG['ldap']['password'] = 'mot de passe';
$CONFIG['ldap']['domain'] = '<mon domaine>'; # ici en mondom.local
$CONFIG['ldap']['basedn'] = 'dc=<mon domaine>,dc=fr';
$CONFIG['ldap']['userdn'] = 'dc=<mon domaine>,dc=fr';
$CONFIG['ldap']['userclass']= 'user';
$CONFIG['ldap']['uid']= 'sAMAccountName';
$CONFIG['ldap']['userfields'] = array ( 'cn' => 'login', 'samaccountname' => 'user_login', 'memberof' => 'group_id', 'mail' => 'email','distinguishedName' => 'uid');
# Pour cette ligne userfields faut bien dire que le member of de l'user correspond au group_id de OpenUpload
$CONFIG['ldap']['groupdn'] = 'ou=OpenUpload,Ou=Appliccation,dc=<mon domaine>,dc=fr';
#Ici c'est l'endroit ou se situent tes groupes, par exemple j'ai une ou dans mon ad qui recense toute mes apps, donc c'est le chemin complet où il doit chercher
$CONFIG['ldap']['groupclass']='group';
$CONFIG['ldap']['gid']='Member';
$CONFIG['ldap']['groupfields'] = array ( 'samaccountname' => 'name','name' =>'description');
[...]
$CONFIG['register']['nologingroup'] = 'unregistered';
$CONFIG['register']['default_group'] = 'OpenUploadUtils';
Voila essaye d'adapter ça, et tout devrait fonctionner. C'est une conf faite sur un ad 2003 dernièrement passé en 2008R2 sans affecter openupload.
Bonne chance 😉
Edit : Par contre si ça ne résout pas ton pb, il faudra créer un fil dans la section approprié sinon on vas se faire gronder 😛