Fred02840
Bonjour,
Je viens de décider de redonner la vie à mon vieux Mac de 1998, un PowerMac 5500/225, doté de 2 Go de disque dur et de 128 Mo de RAM (si), et d'un processeur 603ev (il y a un lecteur de CD, tout de même). Je viens de lui offrir une carte Ethernet pour pouvoir le brancher à une FreeBox, et bien sûr, impossible de trouver un driver pour MacOS 9...
Bref, quelle version d'Ubuntu (X-Edu-K) me préconiseriez-vous compte-tenu des performances du bestiau en question ?
Merci de votre aide,
[supprimé]
Personne pour m'aider ?
Xubuntu, ça marcherait ?
Merci de votre réponse...
felixos
Si ton ordinateur a des faibles performances, il vaut mieux installer xfce (xubuntu) qui est léger mais aussi joli !
Fred02840
Merci Felixos,
J'ai gravé un CD avec Xubuntu, mais impossible de booter dessus : MacOS redémarre. Un iMac ancien m'avait fait le coup, quand j'ai tenté de lui proposer un CD Ubuntu gravé par mes soins (outil de gravure d'un G4), mais il a accepté le CD envoyé par Canonical.
Mais je n'ai pas l'impression que Canonical propose de CD Xubuntu...
J'essaie Debian 3.1, mais avec des disquettes bootables : sacré truc... Sur les 5 disquettes, 2 refusent les fichiers proposés...
Merci de ton aide.
Frédéric
sebmarie
Je sais en ce qui me concerne (Imac) que seule la version Alternate de Xubuntu passait! Pour Xubuntu 6.06 PPC, il n'y a rien eu à faire!😉
Fred02840
Je n'ai pas encore essayé Xubuntu alternate, mais la Debian 3.0 (qui traînait chez moi...). J'ai initialisé le disque dur en choisissant le mode "Linux PPC préféré" et en attribuant 350 Mo à Mac OS 9. J'ai installé BootX (il faut cocher la case : pas de gestionnaire vidéo, sinon il n'y a aucune installation), choisi Linux comme OS par défaut (tabulation) et enregistrer ces préférences (bien sûr, choisir ramdisk.gz dans les options).
L'installation est bien partie, mais il y a un fichier corrompu, et il s'agit de quik (qui lance la Debian). J'ai dû lâcher prise (2 h. du mat'), mais je m'y remets demain matin.
Merci de vos conseils !
Frédéric