AlexandreP a écritTu peux nous montrer le message d'erreur exact que tu obtiens?
#Edit:
Dah! je viens de voir: as-tu installé Ubuntu dans ton disque dur virtuel, dans la machine virtuelle? Ou bien utilises-tu Ubuntu en session live dans la machine virtuelle?
non j'ai juste mis la partition virtuelle dans la capture donc normal qu'on voit rien d'autre ......
AlexandreP a écritD'après
ta capture d'écran de 'dh', on constate que la partition racine d'Ubuntu
n'est pas située dans ton disque dur virtuel, mais bien dans un système de fichiers temporaire (aufs) qui est utilisé entre autre lors des sessions live d'Ubuntu. De plus, le système de fichiers
/dev/sda1 (qui correspond à l'unique partition de ton disque dur virtuel) est accessible dans un répertoire
/media/0b795....../, ce qui laisse davantage croire que tu n'as simplement pas installé Ubuntu dans ta machine virtuelle.
..... re : non je n'ai juste que mis la partition virtuelle sur la capture ......
AlexandreP a écritPetit rappel qu'une machine virtuelle fonctionne comme un vrai ordinateur. Et donc, les mêmes modes de fonctionnement d'Ubuntu s'appliquent aussi aux machines virtuelles:
- session live: tu insères le CD-ROM d'Ubuntu dans la machine virtuelle et pouf! Ubuntu fonctionne. Mais la session live n'est que temporaire et fonctionne entièrement dans la mémoire vive de ta machine virtuelle: dès que la machine virtuelle s'arrête, Ubuntu est effacé. De plus, sa taille est limitée à ce que peut te donner en mémoire vive ta machine virtuelle;
- en mode installé: tu installes Ubuntu dans un disque dur (dans le cas de la machine virtuelle, un disque dur virtuel). Dans ce cas, l'installation d'Ubuntu est permanente dans ce disque dur, continue d'exister après la mise hors-tension de la machine virtuelle. Et sa taille est limitée à la capacité du disque dur de la machine virtuelle.
merci de ces rappels , mais mon installation est bonne , je vais essayer de ré-expliquer , parce que j'ai pas du le faire correctement :
mon installation est classique , maverick en dual boot normal , j'ai à peu près 75 gigas , mon home fait 50 gigas, moins de 20 son occupés ( donc 29 de libre comme dit précédemment ) avec virtualbox j'ai crée une partition virtuelle variable ( donc petite au départ et peut grandir dans la limite que l'on fixe , en l'occurence j'ai mis 17 gigas histoire de pas etre ennuyé par la place .... enfin normalement ... ) , mon problème est justement que tout devrais marcher et que ce n'est pas le cas !
ma partition virtuelle n'est pas pleine ( 2.5 gigas ) mon home à toujours plus de 26 gigas de disponible.....
mais bon vous embêtez pas je vire la 11.04 et je verrais si j'essaie de la remettre , c'était juste pour voir si il y avait des évolution interessantes pour savoir si je me laissais convaincre ( pas gagné du tout je l'ai testé en usb j'aime pas du tout le coté ipad ! )ou si je changeais pour une distro plus classique genre débian ou fédora.
merci pour avoir essayer de m'aider , en tout cas d'avoir essayé de comprendre mon problème .... domage j'aime bien savoir ce qui cloche au lieu de la jouer windows en désinstallant, mais là ça m'a gonflé .
merci à tous !