Bonjour à tous,
Je réveille ce vieux fil non marqué résolu car je me retrouve dans un cas similaire :
- Un pc sous Ubuntu 18.04
- Une carte microSD dans un adaptateur dans la fente prévue à cet effet.
Si j'écris sur ma carte(copie de fichier, modification du contenu d'un fichier), tout parait normal tant que je ne la démonte pas
PHYSIQUEMENT
Si je la démonte
LOGIQUEMENT, les modifications persistent.
Ci-dessous une exécution de modification de fichier sous root ou je ne modifie que la valeur de root, en milieu de ligne.
root@maMachine:~# mount /dev/mmcblk0p1 /BOOT
root@maMachine:~# cat /BOOT/cmdline.txt
dwc_otg.lpm_enable=0 console=tty1 root=/dev/mmcblk0p2 rootfstype=ext4 elevator=deadline fsck.repair=yes rootwait quiet splash plymouth.ignore-serial-consoles
root@maMachine:~# vi /BOOT/cmdline.txt
dwc_otg.lpm_enable=0 console=tty1 root=/dev/sdb2 rootfstype=ext4 elevator=deadline fsck.repair=yes rootwait quiet splash plymouth.ignore-serial-consoles
root@maMachine:~# umount /BOOT
root@maMachine:~#
dwc_otg.lpm_enable=0 console=tty1 root=/dev/sdb2 rootfstype=ext4 elevator=deadline fsck.repair=yes rootwait quiet splash plymouth.ignore-serial-consoles
root@maMachine:~# umount /BOOT
root@maMachine:~#
root@maMachine:~# echo "extraction de la carte microSD"
extraction de la carte microSD
dwc_otg.lpm_enable=0 console=tty1 root=/dev/mmcblk0p2 rootfstype=ext4 elevator=deadline fsck.repair=yes rootwait quiet splash plymouth.ignore-serial-consoles
root@maMachine:
Je ne retrouve pas une page web où il est dit de sauver ses données et de demander un remplacement au fabriquant : est-on dans un problème technologique ?
Ma carte est une lexar 633x 32Gb HC1
L'adaptateur Sandisk
Merci de votre aide