la vente séparée intéresse les geeks, qui sont très informés : ils savent où et comment acheter des ordinateurs nus et le logiciel d’exploitation séparé qu’ils désirent" (Laure de la Raudière)
Donc selon eux :
0. Il n'y a que les geeks d'assez fou pour vouloir choisir ce qu'ils achètent. :rolleyes:
1. tout les geeks s'y connaissent en système d'exploitation, y compris ceux qui passent leur temps sur W7 et WoW
2. les geeks s'y connaissent tellement qu'ils ont dépassé le stade d'humain, par conséquant la constitution, les droits de l'homme, la loi ne s'applique pas à cette population
3. Même dans le cas ou personne ne vend des ordinateurs nus, le geeks est tellement fort qu'il en trouveras quand même
4. on s'en fou des geeks
Vivent leur arguments quand mêmes. :/
EDIT :
Il est évident que séparer le logiciel de l’ordinateur reviendrait à faire payer l’ensemble plus cher au consommateur, puisqu’il faudrait prévoir une installation que 98 % des consommateurs sont incapables de réaliser.
Ils ne savent pas le faire car il n'en ont pas besoin, c'est comme l'exemple du maître et de l'esclave : l'esclave qui sait faire tout ce que lui demande son maître, et le maître qui est dépendant de son esclave et donc qui ne sait même pas lasser ses chaussures. De plus je doute que l'être humain est trop stupide pour insérer un CD dans le lecteur de leur ordinateur, et de faire suivant, suivant,suivant, ok ( car ça se résume à cela de nos jours, sauf que le consommateur ne le sais pas et à toujours l'idée du geeks et sa console dans son esprit ).
Pour ceux qui ont déjà acheter un ordinateur avec Windows 7, lorsque l'on démarre il y a un assistant de configuration ,qui demande le même genre de question que l'installateur d'Ubuntu, mis à part le partitionnement.