J'ai une question par rapport à Android, suite à cette news qui m'avait filé froid dans le dos
http://belgium-iphone.lesoir.be/2011/06/17/apple-songe-a-bloquer-les-smartphones-lors-de-concerts/
En gros, il est pas bon, AMHA, d'avoir une majorité de personnes sous un même système, qu'il soit libre ou pas. Question de bon sens...
Donc ma question: Est ce que les Android sous les différents portables qu'on croise (Samsung, autres marques etc...) sont différents, comme une Ubuntu et une Fedora, en fonction de la marque du hardware?
Et surtout, est ce que le systeme de google est vraiment "libre" dans le sens ou ils ne peuvent activer/désactiver un service comme ils le souhaitent, vu qu'ils sont les contributeurs principaux? Comment ça se passe le developpement, comme sous GNU/Linux?
Beaucoup de gens opposent Android à IOS en le disant "libre" car basé sur GNU/Linux. Pourtant, j'ai l'impression que c'est un mensonge...
Perso, je suis sous N900, et je retrouve le meme esprit de bidouille que j'adore... Android, ma femme l'a sur son portable, et bon, c'est sur des rails, et souvent en mettant la main à la poche...
Eduquez moi!