Bonjour,
je viens de vérifier avec mon Seven (celui que j'ai acheté -racketiciel- et désisntallé et mis en virtuel comme toi) et ça fonctionne.
Pour l'USB :
- Installer les parties non libres de Virtual Box (voir leur site)
- Installer les add-ons invités (dans le Seven, celui-ci démarré en mode "sans échec" si on veut aussi installer la 3D)
- Mettre la clé USB
- La démonter par
umount /media/Nom_De_La_Cle
(la démonter par Nautilus ne fonctionne pas)
- Capturer la clé USB avec Virtual Box
- Elle se monte alors automatiquement dans Seven.
Pour les partages :
- Là c'est toi qui fais erreur. :lol:
On ne peut pas partager une "partition", on ne peut que partager des répertoires.
Si tu veux à tout prix partager une "partition", tu peux bien sûr "contourner". Il suffit de la monter dans le répertoire de ton choix et de partager celui-ci.
Cela se fait sans problème à partir du moment où tu as déjà installé les add-ons invités comme indiqué ci-dessus à la rubrique USB.
Et donc, (comme j'avais fait pour ma soeur), tu peux, pour "retrouver tes petits" faire un truc du genre :
- Préparer un répetoire : ~/.montages_Windows
- Y monter tes partitions en les nommant : ~/.montages_Windows/Disk_D ~/.montages_Windows/Disk_E etc...
- Et partager ceux-ci dans ton Seven virtuel sous le nom correspondant : D => Disk_D, E => Disk_E
(Nota: Disk est une appellation souvent impropre car on monte en réalité des partitions. Il n'y a "égalité" (et encore !) que si le disque ne comporte qu'une seule partition s'étendant du début à la fin du disque physique. )