salut,pour ubuntu 11.04 pour le moment il y a pas mal d'applications qui se développe....donc se sera tôt ou tard porté sur onéric !!
pour la 11.04 en ajoutant certain ppa ,pour configurer unity,le dock..
"
Unity Laucher Editor" pour éditer les icones du dock (Ce projet possède sa page
lauchpad) sous licence GNU GPL v3.
cette application n’est pas disponible dans les dépôts officiels d’Ubuntu, il ne faudra l’installer qu’en toute conséquence de cause
pour l'installer: (
j'ai pas testé sur onéric,a confirmer ,j'ai envi de laisser ma version clean !!)
ouvrir un terminal et en entrer la commande suivante :
sudo apt-get install bzr
puis celle ci :
bzr branch lp:unity-launcher-editor
Il ne reste plus qu’à naviguer dans son /home/votre_user/unity-launcher-editor/unitylauchereditor/ afin de lancer le fichier main.py
Les lanceurs ainsi créés ou modifiés se trouveront alors comme il se doit avec l’extension .desktop dans /home/votre_user/.local/share/applications.
il y a aussi
Confity,
Cette application permet de modifier les effets du Dock, de choisir la taille des icônes mais également celle du Dash. Elle permet également d’ajouter quelques raccourcis à certains des lanceurs.
Pour installer Confity, il suffit de télécharger le fichier tar.gz. Il reste alors à décompresser l’archive, puis à lancer confity.py
Info : si vous choisissez d’ajouter des contrôles ou des raccourcis aux icônes, n’oubliez pas ensuite d’appuyer simultanément sur les touches [Alt] et [F2] afin de relancer Unity à l’aide de la commande Unity --replace
et
Gunity,
Gunity permet également de modifier les effets du Dock et du Dash, de modifier la taille des icônes, de changer les raccourcis claviers, etc.
Si vous souhaitez l’installer, le DEB est disponible chez son développeur :
CKdevelop
Pour lancer Gunity, tapez simultanément sur les touches [Alt] et [F2] et entrez la commande gunity
voila,je me suis permis de copier coller les explications sur l'excellent "
clapico's blog" de notre ami Claude Pico , que je te recommande pour découvrir les dernières nouveautés des développeurs qui nous font du super travaille et que je remercie au passage ....