macdrive bonjour, J'ai installé ubuntu en dial boot sur mon mac mais je n’ai pas de connexion wifi. Ou puis-je trouver les drivers pour la connexion wifi? Merci d'avance.
macdrive Bonjour, J'ai essayé toutes les commandes que tu m'a dis, mais ce qu'il me manque c'est, quand on tape dans la console airmon-ng je devrais voir les réseaux wifi, hors je ne peux pas les voir. Que peut-etre le driver qui manque pour résoudre le problème? merci.
macdrive j'ai ecris lspci dans la console mais qu'est ce qu'il faut faire après? je veux dire pour pouvoir reprendre le processus normal, voir wlan0 ect..
chibbata tu copie le resultat de la commande et la colle ici on n'est pas devin,on ne sait meme pas quel puce wifi est integrée a ton macbook
macdrive 00:00.0 Host bridge: Intel Corporation 440FX - 82441FX PMC Natoma (rev 02) 00:01.0 ISA bridge: Intel Corporation 82371SB PIIX3 ISA ( Natoma/Triton II ) 00:01.1 IDE interface: Intel Corporation 82371AB/EB/MB PIIX4 IDE (rev 01) 00:02.0 VGA compatible controller: InnoTek Systemberatung GmbH VirtualBox Graphics Adapter 00:03.0 Ethernet controller: Intel Corporation 82540EM Gigabit Ethernet Controller (rev 02) 00:04.0 System peripheral: InnoTek Systemberatung GmbH VirtualBox Guest Service 00:05.0 Multimedia audio controller: Intel Corporation 82801AA AC'97 Audio Controller (rev 01) 00:06.0 USB Controller: Apple Computer Inc. KeyLargo/Intrepid USB 00:07.0 Bridge: Intel Corporation 82371AB/EB/MB PIIX4 ACPI (rev 08) 00:0d.0 SATA controller: Intel Corporation 82801HBM/HEM (ICH8M/ICH8M-E) SATA AHCI Controller (rev 02)
chibbata on ne vois aucune carte wifi sur ton macbook ! tapes ceci dans le terminal en etant connecté a internet sudo update-pciids repost a nouveau lspci dans le menu System -> Administration -> pilotes supplementaires ubuntu te propose d'installer broadcom-sta ?
macdrive non en retapant lspci après, sa ne marche pas.. mon back-track est en anglais, parce que j'ai pas pu le mettre en français, normalement ya un drapeau en bas à droite mais moi j'ai rien.. et quand je vais dans system je trouve - dolphin - KInfoCenter - Konsole - KPackageKit (software management) - KRandRtray ( screen Rezise & Rotate ) - System Monitor et dans tous sa ya pas. un amis m'a dis qu'il me manqué juste un driver, genre black box, fast track ect.. mais si ta une meilleur idée..
chibbata va voir dans Paramètres du système → Advanced → Pilotes propriétaires ou Applications → Système → Additional Drivers
macdrive autant pour moi je viens de la trouver le broadcom-sta.. sa me met sur le site "broadcom" et c'est le 32 gbit ou 64 qu'y est le mieux?
chibbata quelle version de macbook? sur certain macbook le wifi ne fonctionne pas sur ubuntu pour savoir quel model de macbook tapes dans la konsole,la commande sudo dmidecode -s system-product-name post le resultat de cette commande
macdrive j'ai plus le lien que tu m'a envoyé avec le gars qui a trouvé la solution pour son wifi.. tu peux me le renvoyer stp