Boot-Repair-Disk : ze CD pour réparer le démarrage !
23 jours plus tard
Simplement pour dire que cet outil m'a permis de réparer le boot de LMDE Xfce x86 sur un vieux PC contrairement à Rescatux qui a échoué dans cette tâche. En plus, cet outil est automatique ! C'est vraiment fun ! Merci 
Plus jamais Rescatux

Plus jamais Rescatux

5 jours plus tard
- Modifié
Bonjour,
J'ai créé une clé USB de démarrage avec UNetbootin, et j'ai le message d'erreur "no configuration file", qu'est-ce que j'ai raté ? Merci !
J'ai créé une clé USB de démarrage avec UNetbootin, et j'ai le message d'erreur "no configuration file", qu'est-ce que j'ai raté ? Merci !
@HackerLiberty: content d'avoir pu aider ! 
@JuLx64: capture d'ecran stp ? quand ce message apparait-il ? (pendant l'utilisation de UnetBootin ou bien en bootant sur la cle USB?) vois-tu l'ecran de demarrage de Boot-Repair-Disk ?

@JuLx64: capture d'ecran stp ? quand ce message apparait-il ? (pendant l'utilisation de UnetBootin ou bien en bootant sur la cle USB?) vois-tu l'ecran de demarrage de Boot-Repair-Disk ?
- Modifié
C'est au boot, donc je ne peux pas faire de capture d'écran... Et donc non je ne vois pas l'écran de démarrage. Je vois pas mal ce problème en cherchant sur Google (par exemple http://www.linux-archive.org/ubuntu-user/449940-problem-booting-usb-creator-flash-drives.html), j'ai l'impression que c'est une incompatibilité BIOS / Clé USB. Je vais essayer d'en trouver une autre pour voir.
oui.
Stp essaye aussi avec une ISO Ubuntu, afin de determiner si c'est un soucis specifique a Boot-Repair-DIsk ou pas.
Stp essaye aussi avec une ISO Ubuntu, afin de determiner si c'est un soucis specifique a Boot-Repair-DIsk ou pas.
- Modifié
C'est pareil avec un ISO Ubuntu... J'ai oublié de ramener un autre clé, je retesterai demain.
Bon cela dit l'essentiel c'est que j'ai réussi à réparer mon disque, j'ai bouté avec un vieux CD Ubuntu (de l'époque où ils les envoyaient gratuitement par la poste, comme quoi finalement ça sert), et un coup de fsck fit l'affaire
Bon cela dit l'essentiel c'est que j'ai réussi à réparer mon disque, j'ai bouté avec un vieux CD Ubuntu (de l'époque où ils les envoyaient gratuitement par la poste, comme quoi finalement ça sert), et un coup de fsck fit l'affaire

ok, le soucis n'est donc pas lie a BRD. Si ca ne marche toujours pas avec ton autre cle USB, c'est peut-etre un reglage a faire dans le BIOS. tiens-nous au courant.
Bon voilà, j'ai testé avec une autre clé, et ça fonctionne parfaitement. Et comme j'aime le risque j'ai même lancé une réparation, eh bien figurez-vous que ça ne fonctionne pas plus mal qu'avant...
Et pour info la clé qui ne fonctionnait pas est une bas de gamme offerte à un salon, alors que celle qui fonctionne est une "vraie" PNY. Et je ne vois vraiment pas quelle option dans le BIOS aurait pu changer quoi que ce soit, j'ai bien regardé.
Et pour info la clé qui ne fonctionnait pas est une bas de gamme offerte à un salon, alors que celle qui fonctionne est une "vraie" PNY. Et je ne vois vraiment pas quelle option dans le BIOS aurait pu changer quoi que ce soit, j'ai bien regardé.
ok, c'etait donc la cle USB !
"ça ne fonctionne pas plus mal qu'avant...": que veux-tu dire? si tu as toujours des soucis d'acces a tes systemes, indique-nous ton URL Boot-Info stp.
"ça ne fonctionne pas plus mal qu'avant...": que veux-tu dire? si tu as toujours des soucis d'acces a tes systemes, indique-nous ton URL Boot-Info stp.
J'avais déjà réparé le boot avec fsck la veille, donc ça fonctionnait. À défaut d'avoir pu tester la réparation, j'ai donc testé que ça n’abîmait rien...
- Modifié
ok, merci.
(Pour info, la "Reparation recommandee" de Boot-Repair commence par faire une reparation fsck avant de continuer les autres operations de reparation)
(Pour info, la "Reparation recommandee" de Boot-Repair commence par faire une reparation fsck avant de continuer les autres operations de reparation)
Ok, c'est bon à savoir, si j'ai le même problème à nouveau je retesterai.
23 jours plus tard
Bonjour à l’honorable compagnie.
Suite à un changement de "skin" sous Kubuntu 11.10 64 bits, je ne peux plus booter. Ni sous Windows 7 ni sous Kubuntu 11.10.
Ai tenté le HowTo ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=614071
la machine refuse de continuer faute de mot de passe ?? Mais lequel attend-t-elle ???
J'ai tenté ze CD pour réparer le démarrage ! (heureusement que j'ai un autre PC un un bon vieux Windows...)
Aucun boot ! Juste le message :
error incompatible licence
grub rescue >
Impossible de booter sous quelque système que ce soit :-((
Suite à un changement de "skin" sous Kubuntu 11.10 64 bits, je ne peux plus booter. Ni sous Windows 7 ni sous Kubuntu 11.10.
Ai tenté le HowTo ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=614071
la machine refuse de continuer faute de mot de passe ?? Mais lequel attend-t-elle ???
J'ai tenté ze CD pour réparer le démarrage ! (heureusement que j'ai un autre PC un un bon vieux Windows...)
Aucun boot ! Juste le message :
error incompatible licence
grub rescue >
Impossible de booter sous quelque système que ce soit :-((
Bon hélas, le problème ne vient pas de GRUB....
J'en suite à 4 ré-install de Kubuntu 11.10 64 et elle est aussi instable que de la nitro :-(
Contrairement à 11.04 32 bits que j'utilisais auparavant avec bonheur.
C'est à n'y rien comprendre.
Je suis donc passé à Ubuntu 11.10 64 et à Unity auquel je me ferai. Et pour autant que j'ai pu en juger, autant K est instable, autant U est stable.
J'en suite à 4 ré-install de Kubuntu 11.10 64 et elle est aussi instable que de la nitro :-(
Contrairement à 11.04 32 bits que j'utilisais auparavant avec bonheur.
C'est à n'y rien comprendre.
Je suis donc passé à Ubuntu 11.10 64 et à Unity auquel je me ferai. Et pour autant que j'ai pu en juger, autant K est instable, autant U est stable.
- Modifié
dans six mois la version kubuntu aura probablement gagné en universalité, de meme qu'il semblerais que la version 11.10 unity soit plus au point que la version 11.04
la version kubuntu est peut etre encore un peu "fraiche" par rapport au nouveauté, ou alors elle a une incompatibilité avec un de tes composants
la version kubuntu est peut etre encore un peu "fraiche" par rapport au nouveauté, ou alors elle a une incompatibilité avec un de tes composants
4 jours plus tard
Bonsoir à tous!
Et oui, je me vois aussi confronté au "grub rescue" après une installation Ubuntu ratée... .
Une petite recherche me permet de faire connaissance avec "Boot Repair-disk", mais là,
à nouveau gros problème; déjà l'interface de départ est différente (et alors?...), puis j'arrive
sur la photo d'un bureau (un vrai, avec ordi et outillage) puis on me demande une connexion
Internet que je ne peux satisfaire vu que mon pointeur est totalement inopérant!!
Il en est de même pour l'encart "boot repair", l'interface avec "réparation recommandée" s'affiche
mais là encore, mon pointeur est inutile... .
J'ai téléchargé l'utilitaire avec le lien direct de ce topic, et l'ai adjoint à une USB avec Unetbootin
(pour info, le "Créateur de disque de démarrage" finissait avec une erreur...)
Alors, que se passe-t-il? Mauvais téléchargement?
(au fait, comment on vérifie la MD5 avec Linux?)
Merci devotre réponse et bonne soirée...!
L'Ursu_
Et oui, je me vois aussi confronté au "grub rescue" après une installation Ubuntu ratée... .
Une petite recherche me permet de faire connaissance avec "Boot Repair-disk", mais là,
à nouveau gros problème; déjà l'interface de départ est différente (et alors?...), puis j'arrive
sur la photo d'un bureau (un vrai, avec ordi et outillage) puis on me demande une connexion
Internet que je ne peux satisfaire vu que mon pointeur est totalement inopérant!!
Il en est de même pour l'encart "boot repair", l'interface avec "réparation recommandée" s'affiche
mais là encore, mon pointeur est inutile... .
J'ai téléchargé l'utilitaire avec le lien direct de ce topic, et l'ai adjoint à une USB avec Unetbootin
(pour info, le "Créateur de disque de démarrage" finissait avec une erreur...)
Alors, que se passe-t-il? Mauvais téléchargement?
(au fait, comment on vérifie la MD5 avec Linux?)
Merci devotre réponse et bonne soirée...!
L'Ursu_
Bonsoir...
Oui ,il peut y avoir un soucis de validité de l'iso, suite a un problème de téléchargement...
Pour savoir comment la vérifier, voir ici...;
http://doc.ubuntu-fr.org/check-file-integrity
Et pour avoir la somme MD5 ici ...;
http://sourceforge.net/projects/boot-repair-cd/files/
Un clic sur le < I > (Infos) , en bout de ligne, pour faire apparaître l'indication du MD5...
Déjà vérifier çà ...
Puisque tu parles de ce soft...
Peut-être as tu un CD Ubuntu valide... Dans ce cas une version de Boot Repair , existe , sous forme de PPA ,a charger et installer, en session live,avec le CD Ubuntu... Essayer sans installer ...
Voir ici comment faire...
http://doc.ubuntu-fr.org/boot-repair
et ici pour savoir comment l'utiliser...
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=6889981#p6889981
Voila pour t'aider...Ah!!... Lis les posts suivants du sujet, pour le boot info script, çà peut t'être utile ,si tu veux le poster...
Bonne réparation ...
@+. Babdu89
Oui ,il peut y avoir un soucis de validité de l'iso, suite a un problème de téléchargement...
Pour savoir comment la vérifier, voir ici...;
http://doc.ubuntu-fr.org/check-file-integrity
Et pour avoir la somme MD5 ici ...;
http://sourceforge.net/projects/boot-repair-cd/files/
Un clic sur le < I > (Infos) , en bout de ligne, pour faire apparaître l'indication du MD5...
Déjà vérifier çà ...
Si l'iso est bonne ,çà se corse... Peut-être un soucis à l'écriture de l'iso sur la clé...puis on me demande une connexion
Oui c'est rappelé à plusieurs reprises dans ce sujet...Le "Créateur de disque de démarrage", inclus dans Ubuntu ne prend pas les iso basées sur Debian...(pour info, le "Créateur de disque de démarrage" finissait avec une erreur...)
Puisque tu parles de ce soft...
Peut-être as tu un CD Ubuntu valide... Dans ce cas une version de Boot Repair , existe , sous forme de PPA ,a charger et installer, en session live,avec le CD Ubuntu... Essayer sans installer ...
Voir ici comment faire...
http://doc.ubuntu-fr.org/boot-repair
et ici pour savoir comment l'utiliser...
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=6889981#p6889981
Voila pour t'aider...Ah!!... Lis les posts suivants du sujet, pour le boot info script, çà peut t'être utile ,si tu veux le poster...
Bonne réparation ...
@+. Babdu89
Bonjour tout le monde,
Bon j'ai un petit (?) problème qui demeure après avoir utilisé Boot-Repair, j'espère que vous pourrez m'aider.
Je récapitule ce qui s'est passé : sur un portable Acer Aspire, j'ai en dual boot (enfin j'avais !) W7 et Oneiric ; une erreur de sélection de la ligne dans GRUB (j'ai pris l'avant dernière, ça evait être qqch comme "Windows loader") et paf ! je me retrouve dans l'outil de restauration Windows ...
; bon, pas grave je me dis, j'annule et je reboote ... et là argl ! plus rien sinon "no such partition grub rescue >" :mad:
Alors heureusement il y a Boot Repair ! Mais maintenant il n'y a plus que W7 qui se lance
Help ! Merci d'avance !
Erik
Bon j'ai un petit (?) problème qui demeure après avoir utilisé Boot-Repair, j'espère que vous pourrez m'aider.
Je récapitule ce qui s'est passé : sur un portable Acer Aspire, j'ai en dual boot (enfin j'avais !) W7 et Oneiric ; une erreur de sélection de la ligne dans GRUB (j'ai pris l'avant dernière, ça evait être qqch comme "Windows loader") et paf ! je me retrouve dans l'outil de restauration Windows ...

Alors heureusement il y a Boot Repair ! Mais maintenant il n'y a plus que W7 qui se lance

Help ! Merci d'avance !
Erik