Bonjour.
@ malbo.
Tu dis...
Le liveCD Boot-Repair-Disk 64 bits ne peut pas démarrer en mode EFI (il ne peut démarrer qu'en mode non-EFI). J'ai pu voir des Boot-Info* réalisés à partit d'une liveUSB de Boot-Repair-Disk (elle même réalisée comment, avec quel logiciel, je n'en sais rien) dans lesquels on peut voir que la session a bien été démarrée en mode EFI. Ce qui signifierait que le dysfonctionnement n'affecterait que le liveCD et peut-être pas une liveUSB.
Concernant le live cd, je n'ai pas testé . Je ne faisais que des live usb avec cette iso.
Lorsque la base du Boot-Repair-Disk était sur une Debian, je faisais mes clé avec UNetbootin. Le créateur de disque de démarrage de Ubuntu ne pouvant pas prendre en compte cette iso.
L'iso actuelle basée sur la 13.04 est sur une Lubuntu il me semble. Je pense que le créateur de disque de démarrage doit prendre en compte l'iso (64 et 32bits).
Maintenant!!!... Je les lance sur mes machine en session live, depuis les iso stockées sur mes hdd, sans support; ni usb ni live CD, grâce au script de Arbiel; Avec Grub.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1236981&p=1
Plus besoin de CD ni clé USB live... Çà marche bien ,voir les screen ci-dessous.
Tu dis encore...
J'ai toujours déconseillé sur ce forum cet outil Boot-Repair-Disk mais là, je constate qu'il tombe carrément en ruine.
Je ne serais pas aussi catégorique que toi, je vais expliquer pourquoi.
Le souci avec ces iso , c'est que l'on démarre des sessions live avec des paquets Boot-Repair non à jour...
On dispose de la version du moment de la création de l'iso.
YannUbuntu avait bien à un moment écrit les scripts pour que Boot-Repair se mette à jour automatiquement au lancement de celui-ci.
Suite à des soucis , cette fonction à été retirée. Je ne me souviens plus la raison, si Yann passe dans le coin, il dira pourquoi.
Puisque l'on parle de maj des paquets.
(je constate qu'il tombe carrément en ruine.)
Avec les sessions live iso actuelles, nous disposons de l'outil "synaptic" ...
Il suffit de le lancer depuis les menu en session live.
De cliquer sur le bouton "Recharger" ... Dans le volet bas, à gauche, choisir "Origine"
Et on voit dans le volet gauche, en haut les PPA Boot-Repair YannUbuntu.
Dans le volet de droite on voit les paquets ils ne sont pas à jour. Puisque la dernière version proposée est différente de ce qui est installé dans l'iso.
Les maj des paquets sont proposées, il n'y a qu'a les sélectionner et les faire.
Voila , c'est à jour et utilisable ,comme un Boot-Repair que l'on viendrait d'installer sur une session live d'une iso Ubuntu qui convient bien. (Precise, Quantal, Raring et Saucy).
Remarque;
Là où je suis en ce moment, je ne dispose pas de machine 64 bits, aussi je poste les manips faite depuis du 32 bits.
Ma machine en 64 bits n'est pas UEFI.
Je pense que pour ce que je rapporte ici, il en est de même pour l'iso Boot-Repair-Disk en 64 bits.
Il serait étonnant que YannUbuntu nous aie fait un truc "boiteux". 😉
Voila!!!. Si çà peut permettre d'utiliser Boot-Repair-Disk dans de meilleurs conditions...
@+. Babdu89 .