Philou_philou a écritJe me sens obligé de répondre sur le coup, même si répondre à un troll n'est pas dans mes habitudes.
La Slackware est une distribution que j'affectionne particulièrement :
* pour son coté vanilla! pas de patchs à outrance!
* pour son KDE fonctionnel!
* pour les choix techniques de Patrick Volkerding, pas de pulseaudio, pas de systemd, on conserve une distribition la plus compréhensible possible.
* son forum qui semble inactif, mais c'est normal, avec la slackware, les problèmes sont rare!
Quand j'étais encore étudiant, j'étais ébahi par l'utilisation de la Slackware dans le laboratoire pour faire de la robotique médicale! Le noyau était patché (RTAI à l'époque, Xenomai maintenant) pour faire de l'acquisition et du traitement vidéo à 500 Hz en temps réel.
lien du labo
Donc oui, la Slackware a un intérêt, le fait qu'elle soit facilement "bidouillable" pour réaliser ce genre d'exercice! Ceux qui disent, que cette distribution n'a aucun intérêt, peut-être pour votre utilisation, mais beaucoup de scientifiques font confiance à Patrick Volkerding pour qu'il nous sorte chaque année, une distribition qui fonctionne bien!
Mon utilisation de la Slackware est moins extrême:
* Mails, Agenda (KdePim) Internet
* Rédaction de documents en Latex+Beamer, Kile + TexLive2007, et un peu de LibreOffice.
* De la programmation de systèmes embarqués (Cartes FoxG20 de chez AcmeSystems)
* Du développement de microcontroleur (Microchip)
* De la simulation Hardware avec VHDL
* De la programmation en C, C++ et Python
* De la simulation avec Matlab
* Un peu de VirtualBox Windows pour tout les softs ultra-spécifiques.
Vous me direz que dans ce cas de figure, la Slack n'a que peu d'intérêt, mais que voulez-vous, je suis tombé accro! 🙂