Dhjiz
Bonsoir,
1) moi non plus je n'ai pas de mises à jour, et sur
http://xgl.compiz.info il n'y a pas de nouveautés sur les changelog, donc oui je pense que c'est parce qu'il y a le fork et que maintenant ils attendant d'avoir une version stable de beryl avant de mettre les mises à jour.
2) Je n'ai pas ce problème :s
bbtgv
Question à 2 balles:
Je voudrais virer le fait que quand je pointe ma souris ailleurs que sur la fenêtre où je travail celle-ci n'active pas la fenêtre ou elle pointe.
Je m'explique, imaginons que j'ai FF en fond et une fenêtre de discution Gaim, si ma souris pointe par malheur sur la fenêtre FF, ma fenêtre de discution devient transparente puis disparait pour laisser apparaitre FF.
Et je ne voudrais plus que cela se produise, j'ai chercher rapidement dans CSM mais mon anglais de faible stature me bloque rapidement.
Je pense que vous savez déjà comment remédier à cela et votre réponse sera rapide, et je vous en remercie tous déjà d'avance.
sk8glad
Dans csm tu vas dans "general options" puis tu coches la case "click to focus"
bbtgv
Merci t'es le meilleur
Anium
Tite question, j'aimerais que ma konsole soit transparente par defaut.
Le plugin state doit le permettre mais je ne sais pas quoi mettre.
J'ai tenté p:konsole:80 et divers truc mais en vain :/ .
Quelqu'un a une solution?
YS
Regarde dans ton moniteur système le nom exact donné au processus de la konsole. Sinon (je ne sais pas si ça marche sous KDE), tu peux faire t:Titre de ta fenêtre de Konsole:80
Ca fonctionnera si au lancement ta Konsole a toujours le même titre.
Allez, je regroupe les 2 pages dans mon premier message.
Anium
Je confirme que t:Titre de la fenêtre:80 fonctionne, j'ai essayé avec Kopete et ça marche au poil.
Par contre, le titre de la fenêtre konsole est assez barbare (anium@anium-desktop: ~- Terminal - Konsole). Je ne suis pas sur des espaces et je pense qu'il doit se perdre les pédales avec le : :/ donc je me laisse tenter par la méthode avec le nom du processus. Pour info faut mettre n:konsole:80
Ca pete maintenant 😃
Geoffrey
Anium a écritTite question, j'aimerais que ma konsole soit transparente par defaut.
Le plugin state doit le permettre mais je ne sais pas quoi mettre.
J'ai tenté p:konsole:80 et divers truc mais en vain :/ .
Quelqu'un a une solution?
c:Konsole:80 marche aussi
Oublie pas la majuscule !
cicio
bonsoir;
j'aurais une petite question après un passage de csm a beryl manager:
comment peut on retrouver l'effet de défilement des menu (applications raccourcis, systeme...). j'avais en effet le plugin minimize dans csm mais pas dens beryl-manager 🙁
merci
YS
Je ne le trouve pas non plus... Peut-être en mettant à jour? :/
cicio
YS a écritJe ne le trouve pas non plus... Peut-être en mettant à jour? :/
rien trouvé comme mise à jour 🙁
dommage je le trouvais stylé cet effet sous csm..
YS
Bon, faut dire aussi que le modem de la maison (où je rentre le week-end) est grillé, donc j'ai peut-être du retard dans mes MàJ. :lol:
Il y a encore des gens sous Compiz ou quasiment tout le monde est passé à Beryl? Pour connaitre le statut des astuces qui ne sont plus d'actualité.
cicio
bon ben j'suis allé jeter un coup d'oeil sur le forum de beryl; et le plugin minimze n'existe plus parce que le plugin animation s'occupe de tout y compris des menus...
notamment dans close windows type1 et create windows type1 ou il faut cocher les options recherchées...
@+
kornwall
did a écritBonne idée ce topic 😉
+1
YS
cicio a écritbon ben j'suis allé jeter un coup d'oeil sur le forum de beryl; et le plugin minimze n'existe plus parce que le plugin animation s'occupe de tout y compris des menus...
notamment dans close windows type1 et create windows type1 ou il faut cocher les options recherchées...
@+
Je teste ça dès demain, si tu as le temps avant de trouver l'équivalent de l'astuce de Minimize j'ajouterai volontier à la liste.
toutit
Allo!
Je recherche une ancienne option qui était dans Trail Focus! Je m,explique
Je fonctionne en Dual screen!
Je fais souvent marcher des Vidéo Clip sur ma 2e écran et travaille sur la premiere!
Mais la video tombe en parti transparence, je ne veux pas désactiver la transparence, mais je veux que mes programmes qui font jouer des vidéo ne devienne plus transparent quand je change le focus pour un autre programme! Car avec le blur cé fou comment ça mange mon CPU, et le blur non plus je ne veux pas l'enlever!
Dans le fond je voudrais désactiver la transparance et tout les effet de lumière pour Gxine, Totem, Mplayer, Vlc
anciennement dans Trail Focus je pouvais ajouter les programme que je voulais enlever les effets!
si quelqu'un peut m'aider ça serait grandement apprécié 😃
Merci!
ByeBye!
cicio
pour le deroulement des menus voici quelques reglages sous beryl qui s'apparentent au plugin minimize de csm:
dans plugin animation - close effect 1 - j'ai mis "zoom" - j'ai coché "menu, dialog, normal, tooltip, Dnd, unknow, Modaldialog
puis dans create effect 1 - "zoom" - menu, dialog, normal, Dnd, unknow, modaldialog cochés
dans numeric values j'ai mis pour
MAD : 0,80
UAD : 0,80
CAD1 : 0,30
CAD1 : 0,30
FAD : 0,80
le reste reste en l'état...
(petite astuce pour un meilleur effect de vagues "option wave du focus" : mettre pour Focus Wave Amplitude : 0,060
voilà moi j'aime bien l'effect avec ces réglages...
@+
csoler
Quelqu'un saura-t-il me dire pourquoi quand je change les parametres des ombres dans ll'interface du plugin
'decoration' de CSM, cela ne change strictement rien ? J'ai bien des ombres, mais elles ont toujours
la meme taille et la meme transparence que j'aimerais changer.
Merci
Cyril
Blurg
Comment sous beryl,peut-on rendre ses menus transparents ? comme expliqu" dans la 1er astuce ?
kornwall
menu transparent :
alt + molette
fenetre en noir et blanc :
ctrl + molette
rendre la fenetre opaque :
shift + molette
(interet de la derniere ...) :/