Ennicolem Bonsoir, Je suis très débutant en réseaux et en linux mais je m'essaie à certaines choses. Donc mon OS principal est windows 7 et j'utilise VirtualBox pour mes VM linux. J'ai installé récemment une VM ubuntu serveur pour utiliser SVN. Ma VM serait constamment allumée donc voilà. Mon souci, c'est que je n'arrive pas à accéder à ma VM (via windows) car VirtualBox ne semble pas générer d'IP propre à la VM. La commande ifconfig ne donne pas ce qu'il me faut. Auriez-vous une idée sur la manière de procéder ? Merci d'avance.
slasher-fun Bonjour, Ennicolem a écritLa commande ifconfig ne donne pas ce qu'il me faut. Elle te donne quoi ?
slasher-fun Quelles sont les routes réseau et les cartes réseaux réelles ou virtuelles côté Windows ?
airvb Bsr, pour 'connecter" ta vm avec ton windows sur le même réseau il te faut créer un pont Ds VB : configuration/réseau/ Mode d'accès réseau --> Accès par pont Ds Nom choisir la carte réseau par laquelle l'internet arrive ds ton windows Pour savoir quelle carte réseau t'amène internet ds ton windows : Ds la barre de tâche win, sur l’icône réseau, états,propriété / se connecter en utilisant > donne le nom de la carte réseau Ds cette configuration tu pourras partager entre les 2 systèmes. Ds ta config actuelle la VM a son propre réseau qui n'est pas routé automatiquement vers l’extérieur.